On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Voici quelque photos de mon bac de 86L démarrer ya deux semaines
10K de pv
1 ecumeur SeaClone 100 (modifier)
1 pompe de brassage 480 L/H
1 filtre interne
1 anémone que le vendeur a oublier de retirer a l'achat des pv (je ne connait pas son nom si vous la reconaiser dite le moi)...
en premier lieu je te conseillerai de retirer le filtre interne qui produira plus de nitrates que les pierres ne pourront en traité.
En fonction de ce que tu veux mettre dans ton bac, il faudrait aussi rajouter 5kg de pierres (a moins que tu veuille faire un FO)
Pour le brassage il faut en general au moin 20 fois le volume du bac.
Donc il faudrai que ton brassage total soi à 2000l/h et pas 480l/h
Ce que tu appelle anemone, je ne pense pas que cela en soit une, on ne voit meme pas de bouche. Bon il faut dire que c'est peu flou au milieu
A part les aiptasia, les anemones ne survivent pas au voyage qui ramene les pierres en france. Est ce que ca se deplace, se retracte au touché ???
Mais dans l'hypothese ou ce serait bien une anemone, il s'agirait alors d'une entacmea quadricolor (ou anemone bulle)
Enfin le truc sur ta drole de PV, je pense qu'il s'agit de quelque chose de dur non ???
Parce que ca m'a tout l'air d'un squelette de corail dur fixé sur un pierre (ce qui finalement est normal quand on connait l'origine de ces pierres)
Merci pour t prescieu conseille que je vai suivre au plus vite(brassage 2000 l/h est retirer le filtre interieure pour le remplacer par un filtre externe
pour l'anemone car son est une , elle se déplace et posséde bien une bouche et je la nourit avec de la chair de colin encore merci...
Non pas besoin de mettre de filtre externe non plus.
Dans un vrai aqua d'eau de mer on ne met jamais de filtration.
Ce sont les pierres vivantes qui se chargent de la filtration, et si tu met un filtre il entre en concurrence avec les pierres et ca c'est pas bon (ca fait monter les nitrates)
Donc a tes dires il s'agit effectivement d'un anemone.
Je pense donc qu'il s'agit bien d'une entacmea quadricolore : anemone assez petite, peu urticante et pas trop collante.
Bjr pour l'eclairage c pas le top c un neon de 18w dorigine, g prevu de le remplacer par une rampe hqi de 150w avec deux neon bleu ainsi que l'achat de 5kg de pv et une pompe de brassage de 2000l/h mais que dans trois semaine ....
lanemone etait pas prevu pour tout de suite .....g pas encore u de monter de nitrite g un peu peur pour elle la pauvre sa va pas trop lui plaire non...
C'est un animal qui a besoin de beaucoup de lumiere, il est photosynthetique. Si tu n'augmente pas repidement l'eclairage je doute vraiment qu'elle survive. Enfin il doit quand meme exister des cas exeptionnels mais bon.
lol je pense que si l'eau n'avais pas été salée l'anemone n'aurai meme pas tenu 10minutes.
Sinon oui ca a l'air pas mal.
Un bac de cette profondeur peu largement etre eclairé que par du T5, tu peux meme faire du dur avec cette rampe qui est à un prix plus qu'honnete.
Pour faire patienter mon anemone le temp que je resoive ma rampe g bricoler vite fais une lampe de fortune avec une lampe HPL 125w c mieu que mon neon 18w ou le HPL c nul pour elle...
salut,
les lampes hpl sont utilisés en horticulture, c est pour cela que l eclirage est tres jaunatre.
je voudrais demander quand meme a tortulle, si il pense remodeler un peu sont decor, car des pierres aligner sur le fond d un bac ça fais pas trop recif.
Si tu veux un peu augmenter le volume , rajoute de la pierre calcaire sous tes pierres vivantes lorsque tu les empileras.
Pour le squelette de corail je pense que c est celui d un symphylia ou lobophylia, enfin un Lps de ce genre.
Bsr oui je compte modifier la disposition de mes pv et en rajouter 5-6kilos, jai commander une rampe avec 6x24w T5 que je doit resevoire dans la semaine je posterai une photo se weekend avec les modifs....