:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation de mon bac amazonien 150L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Maporle4
Oeuf
Oeuf

Présentation de mon bac amazonien 150L

Message par Maporle4 »

Salut à tous,

Je profite de m’inscrire ici pour vous présenter mon aquarium. C’est un 150L que j’ai mis en eau il y a un peu plus de 3 mois. J’ai voulu partir sur un biotope amazonien communautaire assez classique :

Décor : racines de chêne et un peu de pierres pour la structure. J’ai pris du bois que j’ai préparé moi-même (brossage, bouillage puis trempage jusqu’à ce qu’il coule). J’aime bien bricoler le bois, j’avais même déjà fabriqué une petite urne en bois pour un mariage, donc je me suis dit que ça pouvait être sympa de travailler aussi mes racines pour l’aqua.

Plantes : echinodorus, vallisneria, anubias (accrochées aux racines). Ça pousse tranquillement, je fertilise léger.

Population : un banc de cardinalis, un couple de ramirezi et quelques corydoras sterbai au fond. J’hésite encore à rajouter quelques otocinclus mais je préfère attendre un peu.

Technique : filtre externe JBL e902, chauffage 150W, éclairage LED Chihiros A801.

Pour l’instant tout roule, mais je trouve mes echinodorus un peu pâles… peut-être un manque de fer ? Si certains ont déjà eu le cas, je prends vos avis.

À bientôt !