:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Boutique sur paris

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Despel
Oeuf
Oeuf

Boutique sur paris

Message par Despel »

Bonjours,
Je cherche une bonne boutique sur paris ou je pourrais trouver tous ce qu'il me faut pour entretenir un aquarium. Je ne connais pas du tout les animaleries de la ville.
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

L'animalis à Bercy est pas mal : choix assez vaste (en poissons et en matériel), vendeurs compétents et passionnés, ouvert même le dimanche !
Despel
Oeuf
Oeuf

Message par Despel »

wow, rapide =).
merci beaucoup, j'irai faire un tour, et niveau prix, c'est correct ?
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

C'est Paris... :(
Si tu trouves d'autres adresses, je suis preneur.
Sinon, sur aquabase, il y a toute une liste de magasins un peu partout. Ils recommandent notamment L'Aquarium, rue du rocher dans le 8éme, mais je n'y suis jamais allé.
Dans tous les cas, si tu vas dans d'autres boutiques, ça m'intéresse d'avoir des infos sur les prix, le choix, la qualité...
Despel
Oeuf
Oeuf

Message par Despel »

Je suis allé faire un tour dans l'aprem, c'est vrai que niveau matos, il y'a de quoi faire et les prix sont proches de ceux que j'ai connu ailleurs, mais beaucoups moin au niveau des poissons (je trouve) qui eux sont cher et finalement le choix est assez restreint.

(hs) Par contre ils vendent la litière que je ne trouve qu'un fois sur 5 dans mon monoprix ^^ (/hs)

Je vais aller faire un tour ici pour voir.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Tu as AQUARIUM TROPICAL à MontRouge.
Personne passionné niveau matériel pas trop de choix mais poissons il y à ce qu'il faut
Sylvain
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Despel a écrit :Je suis allé faire un tour dans l'aprem, c'est vrai que niveau matos, il y'a de quoi faire et les prix sont proches de ceux que j'ai connu ailleurs, mais beaucoups moin au niveau des poissons (je trouve) qui eux sont cher et finalement le choix est assez restreint.

(hs) Par contre ils vendent la litière que je ne trouve qu'un fois sur 5 dans mon monoprix ^^ (/hs)

Je vais aller faire un tour ici pour voir.
C'est vrai que niveau poisson ils sont limités (ne parlons pas des crevettes...).
On m'a aussi parlé d'Aquapoint, dans le centre commercial Masséna, en bas du 13ème. Je vais sûrement aller y faire un tour ce samedi.
Tu me tiens au courant pour Décor exotique ?
Despel
Oeuf
Oeuf

Message par Despel »

Donc pour Décor Exotique, c'est une toute petite boutique, les prix des poissons sont sensiblement les même que chez animalis, niveau choix, c'est surtout des petits poissons, moi c'est ceux que j'aime donc ça me va,ils sont très beaux et bien nourrit (j'ai vu faire ^^), niveau matos, c'est pas la que j'irai ... sauf si je cherche un aquarium de 4 mètres de long et que j'ai 3600 euros à mettre dedant.

Bref, à choisir je prefererais acheté mes poisson dans cette boutique, mais un tour chez animalis s'imposerait quand même.
Lotus95

Message par Lotus95 »

L'aquarium dans le 8eme je crois je sais plus ... pages jaunes hein ! cher mais tres bonne qualité ... sinon Animalis Bercy pour y avoir fait la visite des coulisses ... excellent magasin etc !