:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

EAU DE MER PASSAGE D'UN 80L A UN 500L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
JOLIE COEUR
Oeuf
Oeuf

EAU DE MER PASSAGE D'UN 80L A UN 500L

Message par JOLIE COEUR »

JE VIENS D'ACHETER UN AQUARIUM DE 500L CAR J'AI ACTUELLEMENT UN BAC DE 80 LITRES EAU DE MER REUSSI (MALGRE QUELQUES DEBOIRES) QUE JE VOUDRAI METTRE EN ROUTE. OR J'AI BESOIN DE QUELQUES CONSEILS POUR TRANSFERER TOUS CE QUE J'AI DANS LE 80L CAD PVs, 1 CLOWN, 1 DEMOISELLE, CREVETTES ESCARGOTS, 1 HIPPOCAMPE.
J'ENVISAGE DE RECUPERER L'EAU ET DE LA COMPLETER AVEC DE L'EAU DE MER ETANT DONNE QUE J'HABITE PRES DE LA MER ET QUE J'AI TOUT CE QUI FAUT POUR LA TRANSPORTER.
DE PLUS, J'AURAI BIEN AIMER AVOIR DES PHOTOS DE MEUBLES FAIT MAISON AFIN DE REFAIRE LE MIEN.
MERCI
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Salut et bienvenue,

tout d'abord essaye de ne pas ecrire en majuscules stp.

Ensuite passer de 80 à 500L c'est du boulot quand meme.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de laisser tourner ton 80L et lancer en meme temps le 500L.
Au bout de 3 mois tu transferera les animaux, et tu fera comme si tu venais de les acheter en animalerie (procedure d'acclimatation standard).
Tu peux prendre de l'eau de mer, mais evite l'eau des ports et l'eau proche de la cote, en effet c'est la que se trouvent toutes les cochonneries (huile, plastiques jetés, essence ...).
Donc pour faire ca il vaut mieux s'elloigner un peu des cotes.

Enfin pour le meuble je te deconseil de le faire toi meme.
Pour un 100L tu peux essayer, mais un bac de 500L ca va peser entre 700 et 800Kg, alors le bricolage en bois laisse tomber (sauf si tu veux que ca tombe par terre).

Au pire tu peux faire un meuble avec des parpaing de beton, il s'agit de la seule methode maison à 100% sure que je conaisse pour des bacs de cette taille. Mais c'est vraiment pas pratique, mieux vaut investir dans un meuble acier.
JOLIE COEUR
Oeuf
Oeuf

Message par JOLIE COEUR »

Merci pour ta réponse.
Laisser tourner le 80 litres OK! mais le problème c'est que je dois le déplacer pour mettre l'autre à sa place et sans le vider c'est impossible.
En ce qui concerne le meuble je l'ai déjà et il est très solide, mais c'est plutôt l'habillage qui craint.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Ah ok.

Ben si tu veux juste le deplacer, et donc le vider que pendant une heure, il suffit de t'acheter un seau neuf (le seau ne doit jamais avoir été utilisé pour le menage a cause des produits chimiques).
Tu remplie le seau avec l'eau de l'aqua et tu fou tout le vivant dedans (si t'as encore des coraux ou d'autres trucs suffit d'acheter 2 seau), tu sors les pierres que tu peu poser par terre, tu stock l'eau dans des bidons, tu deplace ton aqua de 80L, et tu le refait comme avant, tu le remplie a nouveau et tu remet le vivant ... tout ca en faisant le plus vite posible.