:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Demenagement bac 160x70x60

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Awaks
Nageur libre
Nageur libre

Demenagement bac 160x70x60

Message par Awaks »

Bonjour a tous
Je vais (vraisemblablement) aller chercher un aqua de mer a 35km de chez moi
100 kilos de pv
18 vivants + plein de coraux
ben je vais voir pour les glacieres les jerricans en essayant de recuperer au moins 250 litres d'eau :?
A mon avis ca va etre dur dur a demenager et je suis assez tendu a l'idée de demenager un si imposant lot
J'ai bien vu le demenagement 120l de niloute mais la c'est du 400 litres et a mon avis une autre paire de manches
On devrais etre a 3 ou 4 pour tout embarquer
Voila tous vos conseils sont les plus que bienvenue
Ah oui une autre question!
Les PV doivent elles etre immergées dans les glacieres?
D'avance merci
Malawiste
Plante d'aquariumiste
Le malawa c'est mon dada!
(avec malawi ca rime pas...)
splin
Juvénile
Juvénile

Message par splin »

pour les pierres vivantes pas de souci pour 35 kilometres t' en fait pas...pas besoin de les immergées
aquarium eau de mer

http://recif37.forumactif.fr
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

Moi j'ai un rio 400 j'ai déménagé il y a 3 moi et j'ai pas eu trop de souci. le plus dur c'est le transport des vivants. du au changement brutale de la t° dans les sceau et/ou glaciere.
Mais plus tu garde une grosse quantité de l'eau mieu se sera
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Ca va faire du boulot oui !

C bien que tu ai prévu de ramener le plus d'eau possible. N'oublie pas non plus de préparer un peu d'eau pour finaliser.
Si y a une couche de sable, ça va être galère car dès qu'on touche les PV, ça deviens somâtre (d'où des fois pas possible de récuperer toute l'eau).
Donc :
1 sortir de l'eau pour les poissons et les vivants car les poissons risquent de sortir en dernier du bac.
Dans mes déménagements (g un 120L, facile), je mets le vivant en sac dans une caisse en poly.
2 Un max de receptacles (moi j'utilise les seaux de croquette chien, les seaux de sel)...
3 Les PV dans l'eau c'est mieux, mais comme dis plus haut c pas 30 bornes qui vont les abimer. Mais des coraux se sont surement accrochés sur les pierres, donc y en aura de toute façon une certaine quantité en eau.
4 Une voiture puissante pour aller vite mais pas trop, attention au coup de freins brusque (bon ok c'est un conseil nul ça).
5 Préparer la pièce qui va accueillir le bac, son orientation...
6 Manger des pâtes la veille, car ça va être long cette journée.
7 Tout remmettre dans le bac, même à l'arrache, et si possible brancher un filtre sur perlon pour récup le + de sédiments. Attendre et commencer à arranger le tout (pour mon 120L, je mets plusieurs jours avant de retrouver une dispo des pierres qui arrange les coraux).
8 Claquer une ampoule de bactéries

Si tu veux du sable, achète en plutôt que de récup l'ancien, à moins de laver ce dernier (bon courage). Une bonne poignée de l'ancien suffira pour ramener pleins de bêbetes qui vivent dedans.
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

Wazou a écrit :6 Manger des pâtes la veille, car ça va être long cette journée.
j'aime bien se conseil la!!! :D
Nan sans rire c'est un bon message complet.... merci pour lui.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Oui voila a peu pret la procedure a respecter.

Sort d'abord les PV et les animaux en dernier.
Pour 35km tu peux laisser normalement les pierres completement au sec.
Mais il faut penser que entre le moment ou tu vas sortir la premiere pierre et le moment ou tu va enfin deplacer l'aqua va se passer un paquet de temps, au moins 5heures je dirais.

Alors le mieux c'est de mettre tes PV dans la glaciere sans eau, mais il faudrait les emballer dans un torchon imbiber de l'eau de l'aqua ... ca ce serait le top.
Awaks
Nageur libre
Nageur libre

Message par Awaks »

Ok :D
Merci a tous pour ces conseils je pense que la journée va etre longue
Je vais essayer de faire au mieux :lol:
PS: je vais me gaver de pates :wink:
Malawiste
Plante d'aquariumiste
Awaks
Nageur libre
Nageur libre

Message par Awaks »

Et le vivant ou est-il mieux de le stocker?
Malawiste
Plante d'aquariumiste
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Si t'as un gros bidon opaque avec une ouverture large ce serait bien.
Sinon tu peux aussi prendre des sachets a poissons identiques a ceux des animaleries, tu met un poisson/corail par sac et tu met les sacs dans une caisse, pour que les animaux soient dans le noir, pour qu'ils ne soient pas trop stressées..