:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ecumeur a air pas cher

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Pierrick42
Alevin
Alevin

ecumeur a air pas cher

Message par Pierrick42 »

voila se que j'ai trouver en cherchent un petit ecumeur sachant que mon aquarium ne fait que 100 L et qu'il sera en fish only
http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.a ... ID=1179026
est t il suffisant

Merci d'avance

Cordialement Pierrick :D
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Lol j'ai jamais vu ce type d'ecumeur, mais a mon avis vu le truc ca sert autant que de p*sser dans un violon.

Peut etre que quelqu'un qui connait passera par la.
Le principe de l'ecumage est respecté, mais faut aussi voir si c'est vraiment efficace.
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

On fait maintenant de petits écumeurs pour petits volumes avec au moins, et c'est un minimum, un venturi c'est-à-dire une pompe qui mélange l'air pour faire les bulles.
Le système avec un bulleur en bois...non vraiment c'est pas top.

Kix.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Tout a fait d'accord, ce système fait un peu gadget.
in-sit-in
Oeuf
Oeuf

Ecumeur

Message par in-sit-in »

Cet écumeur fonctionne alors pourquoi pas ?!
Il lui faut par contre un nouveau diffuseur bois tous les mois et une bonne pompe à air. Il peut soutenir un DSB ou un Jaubert. Il est ce qu'il est quoi :P pas cher.
http://jura.akvariumas.lt/straipsniai/v ... rija.shtml

8)
Image
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

in sit in, wonderbar, ya !

Très bô le liens, c'est ton blog ?
En tout cas le bac présenté est assez chouette et me rappelle le miens http://www.polypes.over-blog.com
On peut faire des trucs chouette avec du T8 !
J'ai beaucoup aimé la crevette de méditarrannée, et remarqué que je possédais aussi pas mal des espèces présentes dans ce bac. Néanmoins, et contrairement au miens, on voit qu'il n'a pas été déplacé depuis plusieurs années. En tout cas bravo ! :D
in-sit-in
Oeuf
Oeuf

EST

Message par in-sit-in »

:D non pas à moi regarde l'extension du site c'est un .lt donc de Lituanie :lol: Ces écumeurs sont très utilisé à l'Est car abordable / niveau de vie.
(Ce doit être une crevette Palaemon elegans de Mer Baltique donc... ça lui fait tout chaud !)
Image
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Palaemon elegans, j'avais jamais trouvé son nom. je la pêche en méditerrannée, pour mon récifal, et je la trouve tip top.

Xcuse ami Lithuanien !