nitrites trop elevées
- jess
- Oeuf

nitrites trop elevées
bonjour j ai un tres gros probleme, une dizaine de guppys sont morts (des jeunes)a cause de mon taux de nitrites trop elevé(rouge!)en 1 semaine!j ai fais le changement d eau,mis des bacteries vivantes et pourtant rien n y fait!je ne sais plus quoi faire!merci de m'aider. ps:il y a 3 semaines j ai retiré les plantes et j ai mis 2 bulleurs a la place car il y avait beaucoup trop d algues.
bac de 60l en surpopulation de guppys !!
- lagun
- Adulte

Faire des gros changement d'eau de 50 %, reencemencé le filtre avec des bacterie vivante, laisser un bulleur pour bien oxygener l'eau...
Repeter jusqu'à la chute des no2...
Bon courage
Bon courage

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Bonjour,
Depuis combien de temps ton bac est il en eau ??
Pourrais tu nous donner l'ensemble de tes paramètres également.
La seule chose à faire dans l'immédiat est un changement d'eau régulier 5 à 10% tout les jours durant 3 ou 4 jours tout en contrôlant le taux de nitrites.
Pour finir as tu des plantes ou cadavres en décomposition dans ton bac ?? Dans quel cas il faudra les enlever immédiatement
Depuis combien de temps ton bac est il en eau ??
Pourrais tu nous donner l'ensemble de tes paramètres également.
La seule chose à faire dans l'immédiat est un changement d'eau régulier 5 à 10% tout les jours durant 3 ou 4 jours tout en contrôlant le taux de nitrites.
Pour finir as tu des plantes ou cadavres en décomposition dans ton bac ?? Dans quel cas il faudra les enlever immédiatement
Sylvain
- didou180
- Juvénile

regarde le post de cristof qui a le même problème et déja des réponses qui peuven te servir
il y a aussi ça très bien fait par TeTRaM78:
viewtopic.php?t=31203&start=0&postdays= ... highlight=
il y a aussi ça très bien fait par TeTRaM78:
viewtopic.php?t=31203&start=0&postdays= ... highlight=
- Vince94
- Prédateur

lagun a écrit :Faire des gros changement d'eau de 50 %, reencemencé le filtre avec des bacterie vivante, laisser un bulleur pour bien oxygener l'eau...
Bon courage
Pour une même question 2 réponses différentesxxxvanouxxx a écrit : La seule chose à faire dans l'immédiat est un changement d'eau régulier 5 à 10% tout les jours durant 3 ou 4 jours tout en contrôlant le taux de nitrites.
En synthétisant le tout il faudra tout simplement faire de gros changements d'eau, à savoir 1/3 du bac chaque jour.
Il faudra éviter toute pollution supplémentaire donc ne plus distribuer de nourriture pour le reste de la semaine.
Si possible ajout de bactéries pour coloniser plus rapidement ton bac.
Sans oublier le bulleur pour l'oxygénation de l'eau.
Ensuite plus qu'à patienter en contrôlant régulièrement tes nitrites.
Modifié en dernier par Vince94 le 13 nov. 2007, 14:16, modifié 2 fois.
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Et notre chère Vince94 qui mixe nos réponse
Non mais tout dépend du taux de nitrite, des poissons dans le bac qui supporte plus ou moins bien les gros changement d'eau
Cela explique mes médiocre 5 à 10 % de changement d'eau mieux vaut y aller doucement et voir comment cela réagit que de tout retourner.
M'enfin après chacun ça solution mais pour conclure un changement d'eau est nécessaire et ce sur plusieurs jour
Non mais tout dépend du taux de nitrite, des poissons dans le bac qui supporte plus ou moins bien les gros changement d'eau
Cela explique mes médiocre 5 à 10 % de changement d'eau mieux vaut y aller doucement et voir comment cela réagit que de tout retourner.
M'enfin après chacun ça solution mais pour conclure un changement d'eau est nécessaire et ce sur plusieurs jour
Sylvain
- Vince94
- Prédateur

Elle parle de zone rouge dans ses tests donc plutôt mortel pour les poissons. De changer 1/3 de l'eau ne sera pas plus néfaste que de laisser les nitrites agir. D'autant plus qu'il s'agit là de guppys donc gros changements d'eau non problèmlatique.xxxvanouxxx a écrit :Et notre chère Vince94 qui mixe nos réponse![]()
Mais l'idée générale avancée par tous les intervenants précédents (dont la tienne) est la bonne ... changements d'eau.
-