:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nitrites trop elevées

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jess
Oeuf
Oeuf

nitrites trop elevées

Message par jess »

bonjour j ai un tres gros probleme, une dizaine de guppys sont morts (des jeunes)a cause de mon taux de nitrites trop elevé(rouge!)en 1 semaine!j ai fais le changement d eau,mis des bacteries vivantes et pourtant rien n y fait!je ne sais plus quoi faire!merci de m'aider. ps:il y a 3 semaines j ai retiré les plantes et j ai mis 2 bulleurs a la place car il y avait beaucoup trop d algues.
bac de 60l en surpopulation de guppys !!
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

Faire des gros changement d'eau de 50 %, reencemencé le filtre avec des bacterie vivante, laisser un bulleur pour bien oxygener l'eau...
Repeter jusqu'à la chute des no2...

Bon courage :!:
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Depuis combien de temps ton bac est il en eau ??
Pourrais tu nous donner l'ensemble de tes paramètres également.

La seule chose à faire dans l'immédiat est un changement d'eau régulier 5 à 10% tout les jours durant 3 ou 4 jours tout en contrôlant le taux de nitrites.

Pour finir as tu des plantes ou cadavres en décomposition dans ton bac ?? Dans quel cas il faudra les enlever immédiatement
Sylvain
didou180
Juvénile
Juvénile

Message par didou180 »

regarde le post de cristof qui a le même problème et déja des réponses qui peuven te servir
il y a aussi ça très bien fait par TeTRaM78:
viewtopic.php?t=31203&start=0&postdays= ... highlight=
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

lagun a écrit :Faire des gros changement d'eau de 50 %, reencemencé le filtre avec des bacterie vivante, laisser un bulleur pour bien oxygener l'eau...
Repeter jusqu'à la chute des no2...

Bon courage :!:
xxxvanouxxx a écrit : La seule chose à faire dans l'immédiat est un changement d'eau régulier 5 à 10% tout les jours durant 3 ou 4 jours tout en contrôlant le taux de nitrites.
Pour une même question 2 réponses différentes :? !

En synthétisant le tout il faudra tout simplement faire de gros changements d'eau, à savoir 1/3 du bac chaque jour.
Il faudra éviter toute pollution supplémentaire donc ne plus distribuer de nourriture pour le reste de la semaine.
Si possible ajout de bactéries pour coloniser plus rapidement ton bac.
Sans oublier le bulleur pour l'oxygénation de l'eau.

Ensuite plus qu'à patienter en contrôlant régulièrement tes nitrites.
Modifié en dernier par Vince94 le 13 nov. 2007, 14:16, modifié 2 fois.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Et notre chère Vince94 qui mixe nos réponse :lol:

Non mais tout dépend du taux de nitrite, des poissons dans le bac qui supporte plus ou moins bien les gros changement d'eau

Cela explique mes médiocre 5 à 10 % de changement d'eau mieux vaut y aller doucement et voir comment cela réagit que de tout retourner.

M'enfin après chacun ça solution mais pour conclure un changement d'eau est nécessaire et ce sur plusieurs jour :wink:
Sylvain
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

xxxvanouxxx a écrit :Et notre chère Vince94 qui mixe nos réponse :lol:

Non mais tout dépend du taux de nitrite, des poissons dans le bac qui supporte plus ou moins bien les gros changement d'eau

Cela explique mes médiocre 5 à 10 % de changement d'eau mieux vaut y aller doucement et voir comment cela réagit que de tout retourner.

M'enfin après chacun ça solution mais pour conclure un changement d'eau est nécessaire et ce sur plusieurs jour :wink:
Elle parle de zone rouge dans ses tests donc plutôt mortel pour les poissons. De changer 1/3 de l'eau ne sera pas plus néfaste que de laisser les nitrites agir. D'autant plus qu'il s'agit là de guppys donc gros changements d'eau non problèmlatique. :D

Mais l'idée générale avancée par tous les intervenants précédents (dont la tienne) est la bonne ... changements d'eau. :wink: