aquarium 200 l eau de mer
-
valentin dupuis
- Oeuf

aquarium 200 l eau de mer
bonjour a tous j'ai un aquarium de 100 litre eau de mer que j'ai changer pour un 200 litre j'avais des poissons dans mon litre que j'ai transferer dans le 200 avec les pierre et l'eau depuis 4 jours j'ai le taux de nitrite le plus elever de 1.0 mg ce qui n'est pas normal j'ai mis le substrat du 100 dans le 200 donc je ne devrais pas avoir de nitrite mais mes poissons vive toujours quelqu'un aurait une reponse a ce sujet merci
-
flo_290
- Adulte

Avant de pouvoir t'aider, va d'abord falloir que tu reponde a plusieurs questions :
as tu un ecumeur ?
y a t'il un filtre biologique interne ou externe ?
combien de Kg de pierres vivantes as tu pour 200L ? As tu rajouter recemment des PV ?
as tu remarquer la disparition d'un poisson, d'un gros escargot ... depuis que tu as ce probleme ?
Le fait de deplacer le substrat du 100 vers le 200 a de toute facon du beaucoup chambouler la faune bacterienne, tu aurais du attendre, au lieu de tout transvaser vers le 200L d'un coup.
as tu un ecumeur ?
y a t'il un filtre biologique interne ou externe ?
combien de Kg de pierres vivantes as tu pour 200L ? As tu rajouter recemment des PV ?
as tu remarquer la disparition d'un poisson, d'un gros escargot ... depuis que tu as ce probleme ?
Le fait de deplacer le substrat du 100 vers le 200 a de toute facon du beaucoup chambouler la faune bacterienne, tu aurais du attendre, au lieu de tout transvaser vers le 200L d'un coup.
-
valentin dupuis
- Oeuf

-
valentin dupuis
- Oeuf

re
j'ai toujours un filtre interne dans mes bacs avec le substrat meme si j'ai deja un ecumeur mais les pierre vivante les 20 kg etait deja la 10 kg de roche coralienne ossi jai juste rejouter 15 kg de roche coralienne comment faire mes poissons devrait etre mort depuis se temps mais aucune perte
ps/j'ai fait un stage de 3mois a europrix magasins d'aquariophilie
ps/j'ai fait un stage de 3mois a europrix magasins d'aquariophilie
-
flo_290
- Adulte

-
valentin dupuis
- Oeuf

reponse
je l'ai fai directement quand j'ai eu l'aquarium de 200litre le lit de sable et de 8cm a peu pres (aragonit et sable de corail)les roche coralienne apres avoir mis l'eau dans le bac en meme temps que les pierre vivante je suis a peu pres sur de mon test parce que au debut j'avais 0 et en une journee il et monter 1.0(jbl no2) et mon taux de ca et a 280
-
flo_290
- Adulte

de 0 à 1 en une journée ca fait pas mal !
Il faut que tu donne des durées precise.
Si ton bac est en eau depuis 15jours ou que t'a rajouter des elements qui sont le lieu de filtration biologique depuis 15jours ca peu s'expliquer.
Si ton aqua est en eau depuis 6mois la c'est deja un peu plus anormal.
Il faut que tu donne des durées precise.
Si ton bac est en eau depuis 15jours ou que t'a rajouter des elements qui sont le lieu de filtration biologique depuis 15jours ca peu s'expliquer.
Si ton aqua est en eau depuis 6mois la c'est deja un peu plus anormal.
-
valentin dupuis
- Oeuf

si tu prefere sa faisai quand meme 2 ans que j'avais le 100 litre et je n'avais jamais eu de probleme preuve de ce cas la naissance d'amphiprion qui etai deux dans le bac avec l'henochius le substrat etait dans le cent litre donc c'est ce que je ne comprend pas pourquoi les nitrite sont montes en fleche le 200 litre et en route depuis 5 jours avec tous les element du 100 litre qui tourner depuis deux ans et normalement les poissons aurait du mourir avec un tel taux de nitrite de ce faite j'ai mis un produit reef bio degradeur en sachant que ce n'est pas la solution mais je ne veux pas perde mes poissons surtout mon henochius que j'aime beaucoup et qui vien meme manger dans ma main
-
flo_290
- Adulte

Oui, donc l'apparition de nitrites est due au changement de bac.
En changent le sable d'aquarium tu as du probablement detruire la plupart des bacteries qui se trouvaient dedans, d'ou une apparition de nitrites. Le sable etait probablement colonisé par des vers ou autres animaux qui sont morts lorsque tu a changé le sable de bac, ce qui a encore du empirer la chose par une forte solution.
C'est la seule solution que je vois.
En changent le sable d'aquarium tu as du probablement detruire la plupart des bacteries qui se trouvaient dedans, d'ou une apparition de nitrites. Le sable etait probablement colonisé par des vers ou autres animaux qui sont morts lorsque tu a changé le sable de bac, ce qui a encore du empirer la chose par une forte solution.
C'est la seule solution que je vois.
-
valentin dupuis
- Oeuf

ui
oui mais j'ai remis le meme sable aec une petit ajout d'un nouveau sable chez ma tante ayant un 500 litre quelle a changer pour 900 litre elle a exactement fait la meme chose que moi donc ou et le probleme ece que le test tetra 5 en 1 fait ossi l'eau de mer sinon j'essaye avec celui la que j'ai dans une armoire
-
flo_290
- Adulte

Le simple de fait de bouger le sable a due fortement detruire la faune bacterienne. La tu est dans un DSB, on peut dire qu'avec la perturbation qu'a subit le sable c'etait previsible.
Le sable se charge d'une bonne partie de la denitrification.
A part ca je vois pas ce que ca peu etre, vu que tu n'a pas lancé de filtre biologique, ni rajouter de PV.
Une autre solution serait qu'un gros animal soit mort et qu'il pollue sufisament pour produire des nitrites.
Le sable se charge d'une bonne partie de la denitrification.
A part ca je vois pas ce que ca peu etre, vu que tu n'a pas lancé de filtre biologique, ni rajouter de PV.
Une autre solution serait qu'un gros animal soit mort et qu'il pollue sufisament pour produire des nitrites.
-
valentin dupuis
- Oeuf

re
ece que une petite anemone qui sont poser sur les pierre quand on les as peuvent poser ce probleme
-
valentin dupuis
- Oeuf

re
d'accord merci pour tes gros conseil sinon apres le pic de nitrite enfin j'espere que sa va baiser ece que je pourait mettre un paracanthurus hepatus juvenile dans mon bac et le transferer dans le 900 litre des qu'il devient trop grand pour mon bac ou bien un flavescens merci
ps / sur ma question d'avan les test tetra 5 en 1 sont il compatible avec l'eau de mer
ps / sur ma question d'avan les test tetra 5 en 1 sont il compatible avec l'eau de mer
-
flo_290
- Adulte

Un hepatus ou un flav ce n'est pas fait pour mettre dans 200L, meme si tu les donnes apres c'est pas vraiment bien ... et pas sympa pour le poisson aussi. Il vaut mieux partir sur une population faite pour 200L et la garder.
Pour le test tetra je sais pas ... les bandelettes c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Pour le test tetra je sais pas ... les bandelettes c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
valentin dupuis
- Oeuf

re
quelle poison de taille comme mon henochius lui serait compatible en sachant que sa sera un bac fish only sans coraux et que j'ai deja deux amphiprion et un henochius j'aimerai dela couleur dans mon bac pourait tu acepter mon adresse msn si sa te derange pas
-
flo_290
- Adulte

Tout simplement aucun !
Un henochius n'a rien a faire dans 200l et encore moin dans 100l !
C'est un poisson pour des bacs de 600L au moins ...
Tu ne pourra pas mettre de poisson de cette taille la, d'ailleur je te conseil de donner ton poisson.
Un henochius n'a rien a faire dans 200l et encore moin dans 100l !
C'est un poisson pour des bacs de 600L au moins ...
Tu ne pourra pas mettre de poisson de cette taille la, d'ailleur je te conseil de donner ton poisson.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
valentin dupuis
- Oeuf

re
d'accord j'i penserai tres vite mais qu'elle poissons pourais je mettre dans mon bac en enlevant l'henochius et conbien
-
Wazou
- Subadulte

La plupart des poissons destinnés au récifal en fait.
Les bacs FO ont des volumes mini de 300L, pour que les poissons puissent avoir la place de nager, qu'ils développent moins d'agressivité.
Plus le volume est conséquent, plus la population peut être importante, l'inverse est vrai aussi.
Mon père avait un héniochus dans 650L, le bac était encore trop petit pour ce fantastique nageur.
Les bacs FO ont des volumes mini de 300L, pour que les poissons puissent avoir la place de nager, qu'ils développent moins d'agressivité.
Plus le volume est conséquent, plus la population peut être importante, l'inverse est vrai aussi.
Mon père avait un héniochus dans 650L, le bac était encore trop petit pour ce fantastique nageur.
-