:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
fuster
Oeuf
Oeuf

algues

Message par fuster »

j'ai commencer un aquarium de 400l eau de mer en aout
pour l'instant il y a que des pierres vivantes
depuis quelques temps j'ai des algues qui apparaissent sur mon sable
que faire????????
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Salut,

La, il serait temps d'introduire les premieres detritivores, vu que ton bac est en eau depuis pret de 4mois.
Prend des detritivores consommateurs d'algues, ainsi que des detritivores qui vivent dans le sable, ainsi il sera constamment remué, ca devrai resoudre au moins partiellement ton probleme d'algues.

Apres sache aussi que des algues peu apres le demarrage du bac c'est normal.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Rien d'anormal, juste le temps qui passe.
Toute façon des algues il y en aura, et un peu de toutes les couleurs, jusqu'à l'équilibre du bac. Avec les introductions de vivant dans un proche avenir, cet équilibre va prendre son temps à se trouver.
Si il y a un doute sur la qualité d'eau, effectuer des tests no2 no3 et po4.
fuster
Oeuf
Oeuf

Message par fuster »

merci
je pensais pareil que vous qu'il est tant d'introduire des vivants , mais j'attendais un peu car je voulais rajouter des pierres vivantes que j'ai du mal a avoir
pour les analyses d'eau tout est ok
fuster
Oeuf
Oeuf

Message par fuster »

quoi comme vivant pour commencer ????
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Pour l'instant que des detritivores.
A introduire doucement chaque semaine un peu plus.
Commence par des BH et des escargots. Prend des escargots lengeurs d'algues genre astrea, et des qui vivent dans le sable pour remuer.

Tu pourra aussi mettre quelques ophiures, voir un oursin si tu aime bien (un oursin dollar ce serait bien pour ton sable !)
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room