:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtration interieure

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
fuster
Oeuf
Oeuf

filtration interieure

Message par fuster »

mon bac de 400l est equipé d'une filtration interieure
comment l'utiliser au mieux ( eau de mer)??
merci
:wink:
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Ben le mieux c'est de l'enlever :)
En effet, les filtration mecaniques et biologiques sont de vrais sources de nitrates qui feront bien vite monter les nitrates au dessus de 10mg/l maximum recommandés surtout pour des coraux durs.

Donc le mieux c'est de l'enlever, de mettre un bon ecumeur, assez de PV, et ce seront l'ecumeur et les PV qui feront le boulot du filtre.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

D'accord avec Flo mais tu peux aussi la laisser.

Moi suis adepte du principe, car j'ai pas de cuve de décantation.
Peut être peux tu la convertir en cuve de travail, pour acceuillir un écumeur, une résistance et un peu de place pour mettre des résines de façon ponctuelle.

Ma "boite à décant", elle fait écumage, chauffage, et filtre de surface.
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

Cela va aussi dépendre des hôtes du bac...
La gestion de l'épuration peut se concevoir de manière différente si c'est un FO ou un récifal car les animaux supportent, ou acceptent, ou nécessitent des conditions de maintenance différentes.

Kix.