:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet: Passage en eau de mer d'un 90L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
campus
Juvénile
Juvénile

Projet: Passage en eau de mer d'un 90L

Message par campus »

Bonjour à tous,

Je posséde actuellement un 90L en eau douce, et j'envisage de le passer en eau de mer. Mais pour cela j'ai quelques questions.
J'aimerais savoir quel budget il faut que je compte pour ce changement. Je voulais aussi savoir les poissons que je peux mettre dans un bac de cette taille.

Merci
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Pour le budget ca depend, a savoir si tu veux juste des poissons (et bien sur crevettes, BH, escargots ...) ou aussi des coraux.

Enfin bon compte quand meme 300 - 400 euro pour le changement (sans compter une eventuelle lampe HQI ou rampe T5 necessaire si tu veux des coraux).

Pour les poissons 90L tu peux pas mettre beaucoup ... un petit poisson genre demoiselle ou un gobie + son alpheus symbiotique.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

1 ou 2 poissons de petite taille, pas plus.
15kg de pierres vivantes
1 écumeur
10 000 à 20 000 L/H en brassage
Proche 1Watt/L pour l'éclairage.

Donc compte au moins 200€ pour le PV
Trouve un écumeur donné pour mini 250L
Voili pour le budget.

Ps : un petit poisson, c'est un petit poisson, car les poissons sont à proscrires (tolérés) pour un micro récif en santé.

Regarde mon 120L pour idée, mais nota : je suis en super hyper surpopulation, et mes poissons ne sont pas des petits poissons (déjà trop grands, goinfres et tout et tout).