:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

fer + algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ohlive
Oeuf
Oeuf

fer + algues

Message par ohlive »

bonjour est ce que l apport de fer favorise les algues ? (teste du fer + ajout de celui ci )
@+ merci
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

En petite quantité oui. Un certain nombre d'angrais en contiennent.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

ArnaudR a écrit :En petite quantité oui. Un certain nombre d'angrais en contiennent.
Pas trop compris la réponse...

Un engrais peu effectivement favoriser un développement d'algues.
Pour que l'engrais soit consommé par les plantes dans les meilleurs condition il faut un éclairage adapté et un éventuel apport en CO2 suivant les plantes.

En gros rien ne sert de combler un manque d'éclairage ou CO2 par de l'engrais sinon bonjour les algues.
Il faut trouver le juste milieu entre éclairage, engrais et CO2 si on en injecte...
Sylvain
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

si y a des algues,
c'est qu'elles trouvent de quoi se nourrir.

Si les plantes épurent assez le bac, il n'y a pas d'algues en principe.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant