Bonsoir à tous!
J'ai investi dans un KIT CO2 Dennerle dit "jetable", seulement j'aimerai bien le recharger avec la recette artisanale.
Pour ceux qui font ceci, quelle quantité préparez-vous pour mettre dans la bouteille?
Et où placez-vous la cloche pour une meilleure dissolution du gaz? J'arrive pas à visualiser des petites bulles!
Merci d'avance!
Questions sur le CO2 [REGLE]
- GrosJo
- Alevin

Questions sur le CO2 [REGLE]
Modifié en dernier par GrosJo le 29 janv. 2008, 23:21, modifié 1 fois.
- Ashe
- Adulte

Je mets 180 g de sucre par litre d'eau. Soit donc, pour les recharge Dennerle (bioline) 90 g.
Le flipper et la petite cloche qui va au-dessus sont calés dans un coin des bacs, 5 ou 6 cm sous la surface.
Le flipper et la petite cloche qui va au-dessus sont calés dans un coin des bacs, 5 ou 6 cm sous la surface.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
- GrosJo
- Alevin

-
olivsplendens
- Juvénile

Re: Questions sur le CO2
si c'est la cloche "rectangulaire", elle ne diffuse pas en fesant des bulles: il me semble que c'est juste le contact du CO2 avec l'eau qui est en dessous qui assure la dissolution du gaz. Cela dit pour l'avoir testé c'est très efficace et ça diffuse aussi bien qu'un labyrinthe à mon avis.GrosJo a écrit : Et où placez-vous la cloche pour une meilleure dissolution du gaz? J'arrive pas à visualiser des petites bulles!
Pour l'emplacement peu importe, tant que c'est sous l'eau
-