:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Questions sur le CO2 [REGLE]

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
GrosJo
Alevin
Alevin

Questions sur le CO2 [REGLE]

Message par GrosJo »

Bonsoir à tous!
J'ai investi dans un KIT CO2 Dennerle dit "jetable", seulement j'aimerai bien le recharger avec la recette artisanale.
Pour ceux qui font ceci, quelle quantité préparez-vous pour mettre dans la bouteille?
Et où placez-vous la cloche pour une meilleure dissolution du gaz? J'arrive pas à visualiser des petites bulles!
Merci d'avance!
Modifié en dernier par GrosJo le 29 janv. 2008, 23:21, modifié 1 fois.
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Je mets 180 g de sucre par litre d'eau. Soit donc, pour les recharge Dennerle (bioline) 90 g.
Le flipper et la petite cloche qui va au-dessus sont calés dans un coin des bacs, 5 ou 6 cm sous la surface.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Maximus83
Juvénile
Juvénile

Message par Maximus83 »

Ou alors tu remplaces directement ta bouteille Dennerle par une grosse bouteille de Soda de 1.5 litres, le bouchon Dennerle fait parfaitement l'affaire. Ensuite tu utilises la recette de Gel donnée sur ce site :wink:
GrosJo
Alevin
Alevin

Message par GrosJo »

Merci pour vos conseils!
La bouteille ne 1,5L ne me convient pas, car avec le Kit CO2, il y a un bloc polystyrène à scotcher à l'aquarium pour assurer la stabilité en température de la réaction, et donc la bouteille de "coca" ne rentre pas à l'intérieur! :wink:
nike
Juvénile
Juvénile

Message par nike »

Bof, ça marche sans le polystyrène...
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Re: Questions sur le CO2

Message par olivsplendens »

GrosJo a écrit : Et où placez-vous la cloche pour une meilleure dissolution du gaz? J'arrive pas à visualiser des petites bulles!
si c'est la cloche "rectangulaire", elle ne diffuse pas en fesant des bulles: il me semble que c'est juste le contact du CO2 avec l'eau qui est en dessous qui assure la dissolution du gaz. Cela dit pour l'avoir testé c'est très efficace et ça diffuse aussi bien qu'un labyrinthe à mon avis.
Pour l'emplacement peu importe, tant que c'est sous l'eau :lol:
GrosJo
Alevin
Alevin

Message par GrosJo »

Merci à tous pour vos conseils! Je considère le problème réglé et vais attendre pour voir si je vois vraiment une différence sur mes plantes! :wink: