Eheim fait des chauffages, plus étanche que les autres, à la condition bien sur que le matériaux vieillisse bien, il n'y a aucun réglage de T°, parce qu'il chauffera toujours à 25°C, à +/- 1°C de variation de son thermostat intégré.
Je viens d'en acheter un, parce que que Eheim c'est un fabricant ultra réputé en aquariophilie.
Et que j'en avais marre de ses chauffages classiques, qui finissent par prendre l'humidité et ne plus être complétement étanche. J'ai sous la main au moins 5 ou 6 chauffages, mais beaucoup d'entre eux, sont vieux et ont fini soit par avoir un thermostat au fonctionnement aléatoire, ou prendre l'eau complétement immergé. Y a ceux qui ont claqué, on voit la résistance cassé le fil à un endroit eux, sont partis au rebut. Et puis y a tous ceux qui marchent mal, soit "marche continu" (poisson bouilli si on ne s'en aperçoit pas à temps) soit qui ne se mettent que difficilement en route (aucun poisson n'est encore mort de froid). L'autre solution aurait été d'acheter un thermostat électronique à sonde, pour piloter un chauffage. Mais que la partie chauffante soit compacte, était un avantage, en plus le Eheim est équipé d'une sécurité à sec et d'une sécurité de chauffe trop importante. (Autrement dit un "fusible" coupe l'alimentation si trop chaud ou à sec ). Ils sont garantis 3 ans en plus. Plusieurs puissance de chauffe disponible, en nb de W pour avoir le chauffage adapté à votre aquarium.
NB: Mon utilisation est totalement immergé dans une décante externe, le chauffage couché, raison d'avoir opté pour ce type de chauffage là.
Y a pas vraiment de question, plutot une information, et si vous avez aussi un chauffage de ce type depuis plusieurs années, vous pouvez donner votre expérience.
Chauffage Eheim pré-réglé 25°C
-
Bal
- Subadulte

-
Bal
- Subadulte

Re: Chauffage Eheim pré-réglé 25°C
doublon à effacer
Modifié en dernier par Bal le 21 avr. 2026, 00:08, modifié 1 fois.
-
MrBigBlock
- Juvénile

Re: Chauffage Eheim pré-réglé 25°C
ils sont mignons. Ca a l'air de bien se développer la végétation
-