:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

co2 et traitement

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
yoyo06000
Subadulte
Subadulte

co2 et traitement

Message par yoyo06000 »

bonjour,

pkoi arreter la centrale co2 lors d'un traitement anti algues au PROTALON 707?

Le co2 limiterai les algues, alors pkoi ne pas le laisser pendant la durée du traitement???

cordialement
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
Maximus83
Juvénile
Juvénile

Message par Maximus83 »

Parce que le CO2 nourrit les algues plus qu'il ne les stoppe :wink:
Effectivement dans la notice du Protalon il est recommandé de couper le CO2. Il faut euiser les algues en les privant de ce dont elles ont besoin: pas de CO2, pas d'engrais, un peu moins de lumière et peu de nourriture pour les poissons :wink:
yoyo06000
Subadulte
Subadulte

Message par yoyo06000 »

ok, merci pour la réponse rapide.

j'ai fait le traitement, j'attend 1 mois avant de remettre de l'engrais et le co2.

Je pense que l'engrais je le mettrai en plus petite quantité et idem pour le co2, je diffuserai moins au début.

J'ai aussi laisser tremper mon décor dans une solution d'eau de Javel, le résultat est bleuffant, plus une seule algues,

j'ai bien rincé et frotté avec une brosse, et la j'ai remis a trempé ds de l'eau claire.
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4