:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

la cata!!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jennyyy
Oeuf
Oeuf

la cata!!!

Message par jennyyy »

j'ai vidé aujourd'hui mon aquarium de 150litres pour y ajouter des plantes, mais en remplissant lebac une fois toute l'opération finie l'eau est super trouble et je me demande si ça va partir ou si je dois changer a nouveau toute l'eau? est ce que je peux quand même brancher les filtres?
répondezmoi, s'il vous plait??!
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

c'est tout a fait normal :wink:
branche ton filtre et laisse le tourner et dans 3 jours ton eau sera cristalline :wink:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
jennyyy
Oeuf
Oeuf

Message par jennyyy »

merci beaucoup Max du 60...
themorice
Juvénile
Juvénile

Message par themorice »

Pourquoi tu as vidé ton aquarium pour mettre les plantes ? il y a des poissons dedans ?
nowak04
Subadulte
Subadulte

Message par nowak04 »

ca sert a rien de vidé le bac pour planté :!: :!: :!:

tu peut le faire méme s'il est en eau

j'espere que t'a pas tous vidé quand méme !!!
(tu risque un déséquilibre)et une aparition d'algue
morwenna
Alevin
Alevin

Re: la cata!!!

Message par morwenna »

jennyyy a écrit :j'ai vidé aujourd'hui mon aquarium de 150litres pour y ajouter des plantes, mais en remplissant lebac une fois toute l'opération finie l'eau est super trouble et je me demande si ça va partir ou si je dois changer a nouveau toute l'eau? est ce que je peux quand même brancher les filtres?
répondezmoi, s'il vous plait??!
Bonsoir,

Cela m'est arrivé également car je suis pas très grande et quand je rajoute des plantes il me faut vider de l'eau pour éviter d'être trempée jusqu'aux épaules... En plantant tu as remué ton sol et c'est pour cela que ton eau est trouble. ça va revenir en quelques jours il suffit de patienter et de laisser faire le filtre.

Morwenna
guillaume792
Alevin
Alevin

Message par guillaume792 »

:D c claire laisse faire le temps... moi j ai planté mes plantes une semaine apres la mise en eau, y avait des feuilles a travers tout!
c'etait dans un etat.... :lol:
mais la c'est nikel....

il existe une pince a planter... environ 70cm et coute environ3,80 euros
bien pratique ! 8)