Bonjour,
J'ai mis mon aquarium de 240 litres en eau le 01/02/08. Depuis, mes plantes ont des feuilles qui noircissent. En plus, ma racine est recouverte d'une substance blanche et gluante. Pourtant, je l'ai faite bouillir !!
Merci de me dire quel est le problème et comment le résoudre.
feuilles noires
-
amand72
- Oeuf

feuilles noires
Salut est-ce que sur tes feuilles il y a comme des poils noires.Et sur tes décors a tu le même problème?
-
Sévnico
- Oeuf

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment des poils, j'ai remarqué ce week end qu'en passant mon doigt sur les feuilles que ça disparait.
J'ai relavé ma racine avec de l'eau très chaude et en la brossant, mais malheureusement il y a à nouveau un dépôt blanc et gluant qui s'est formé.
Je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas vraiment des poils, j'ai remarqué ce week end qu'en passant mon doigt sur les feuilles que ça disparait.
J'ai relavé ma racine avec de l'eau très chaude et en la brossant, mais malheureusement il y a à nouveau un dépôt blanc et gluant qui s'est formé.
Je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
amand72
- Oeuf

salut
le dépot blanc gluant je ne voix pas ce que ces tu t'es renseigner dans des animaleries?Sinon sur tes feuilles quand tu frote sa s'en va et aprés eske sa revient?normalemnt au début tu a des algues brunes et aprés sa s'en va si tu fais bien t'es changement d'eau.
Est-ce que tu a des poissons de fond?
le dépot blanc gluant je ne voix pas ce que ces tu t'es renseigner dans des animaleries?Sinon sur tes feuilles quand tu frote sa s'en va et aprés eske sa revient?normalemnt au début tu a des algues brunes et aprés sa s'en va si tu fais bien t'es changement d'eau.
Est-ce que tu a des poissons de fond?
-
amand72
- Oeuf

salut eske sur tes décors sa commence a venir car moi j'ai eu le meme problème au début on me disait que c'était des algues brunes et enfete c'est des algues pinceaux.Sa forme des toufe noire sur tes décor les feuilles et meme le gravier sa fait tout marron.Pour les enlever je mais du produits a chaque changements d'eau et mes algues commence a diminuer.
Essaye de changer un peu ton eau et tu vera bien.
Essaye de changer un peu ton eau et tu vera bien.
- lineca55
- Subadulte

-
Sévnico
- Oeuf

feuilles noires
je pense que ce sont es algues brunes, il y a en a sur le décor mais ça ne ressemble pas à des touffes noires.
Pour ce qui est du truc gluant, c'était sur ma racine mais le problème semble réglé.
Pour ce qui est du truc gluant, c'était sur ma racine mais le problème semble réglé.
-