:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

feuilles noires

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Sévnico
Oeuf
Oeuf

feuilles noires

Message par Sévnico »

Bonjour,

J'ai mis mon aquarium de 240 litres en eau le 01/02/08. Depuis, mes plantes ont des feuilles qui noircissent. En plus, ma racine est recouverte d'une substance blanche et gluante. Pourtant, je l'ai faite bouillir !!

Merci de me dire quel est le problème et comment le résoudre.
amand72
Oeuf
Oeuf

feuilles noires

Message par amand72 »

Salut est-ce que sur tes feuilles il y a comme des poils noires.Et sur tes décors a tu le même problème?
Sévnico
Oeuf
Oeuf

Message par Sévnico »

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment des poils, j'ai remarqué ce week end qu'en passant mon doigt sur les feuilles que ça disparait.
J'ai relavé ma racine avec de l'eau très chaude et en la brossant, mais malheureusement il y a à nouveau un dépôt blanc et gluant qui s'est formé.
Je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:
amand72
Oeuf
Oeuf

Message par amand72 »

salut
le dépot blanc gluant je ne voix pas ce que ces tu t'es renseigner dans des animaleries?Sinon sur tes feuilles quand tu frote sa s'en va et aprés eske sa revient?normalemnt au début tu a des algues brunes et aprés sa s'en va si tu fais bien t'es changement d'eau.
Est-ce que tu a des poissons de fond?
Sévnico
Oeuf
Oeuf

Message par Sévnico »

Salut,

Mon aquarium est en eau depuis moins de 4 semaines, je n'ai donc pas fait de changement d'eau. une fois que j'ai frotté les feuilles, ça revient.
amand72
Oeuf
Oeuf

Message par amand72 »

salut eske sur tes décors sa commence a venir car moi j'ai eu le meme problème au début on me disait que c'était des algues brunes et enfete c'est des algues pinceaux.Sa forme des toufe noire sur tes décor les feuilles et meme le gravier sa fait tout marron.Pour les enlever je mais du produits a chaque changements d'eau et mes algues commence a diminuer.
Essaye de changer un peu ton eau et tu vera bien.
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Salut,
alors moi ce qui m'inquéte c'est l'aspect gluant. En effet si on en croit toute tes déscriptions cela corresponderait à des cyanobactéries :? :?

Cepandant tu décris un aspet blanc donc bon.....

Ca tend pas vers la vert fluo par hasard ????
Sévnico
Oeuf
Oeuf

feuilles noires

Message par Sévnico »

je pense que ce sont es algues brunes, il y a en a sur le décor mais ça ne ressemble pas à des touffes noires.
Pour ce qui est du truc gluant, c'était sur ma racine mais le problème semble réglé.
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Oufff,

Ca serai bien que tu donnes un peu plus de renseignement sur ton bac.

Connais tu tes paramètres ?
Notamment NO3 et phosphate surtout !! ????