Débutant, j'ai un problème avec mes plantes (toutes espèces). Les feuilles se décomposent progressivement, mais restent vertes, des trous apparaissent entre les nervures. Un problème d'algue genre poils noir est aussi apparu sur la périphérie des feuilles. Je pensais qu'il y avait un manque de lumière alors j'ai rajouté des réflecteurs sur les tubes mais cela n'a pas l'air de faire grand chose. Une idée de la cause de la décomposition et des algues ? Merci.
180l 2x30w
ph 7.5
gh 7
kh 9
no2 0
no3 5
fe 0.2
co2 10
décomposition
- pascalou
- Juvénile

Bonjour,
sorry je vois ton post que maintenant.
je suis comme toi je démarre.
Ceci dit pour ton BAC 2x30W c'est me semble t-il trop juste!
Si ta plantation est neuve, il peut être normal que que les feuilles végètent avant de rpartir.
Mais pour moi, il faut régler le pb de l'éclairage. En général j'ai constaté parmis les sujets 1W/2Litres sur une dizaine d'heure.
Bon courage.
cdlt
sorry je vois ton post que maintenant.
je suis comme toi je démarre.
Ceci dit pour ton BAC 2x30W c'est me semble t-il trop juste!
Si ta plantation est neuve, il peut être normal que que les feuilles végètent avant de rpartir.
Mais pour moi, il faut régler le pb de l'éclairage. En général j'ai constaté parmis les sujets 1W/2Litres sur une dizaine d'heure.
Bon courage.
cdlt
- Advance
- Modérateur

Re: décomposition
quelle est ta population (escargots compris) ? est-elle bien nourrie ?laudge a écrit :Débutant, j'ai un problème avec mes plantes (toutes espèces). Les feuilles se décomposent progressivement, mais restent vertes, des trous apparaissent entre les nervures.
Un problème d'algue genre poils noir est aussi apparu sur la périphérie des feuilles.
des algues pinceau ?
en effet, ça n'apporte pas grand-chose. ce n'est pas mauvais mais un 3eme tube sera plus profitable pour les plantesJe pensais qu'il y avait un manque de lumière alors j'ai rajouté des réflecteurs sur les tubes mais cela n'a pas l'air de faire grand chose.
tu utilises engrais et injection de CO2 ?Une idée de la cause de la décomposition et des algues ? Merci.
180l 2x30w
no3 5
fe 0.2
co2 10
je dirais que le taux de nitrates n'est pas tres haut. ça peut les gener car il y a moins de nourriture disponible (attention aux algues qui en profitent aussi)
si tu mets de l'engrais, tu peux aller jusqu'a 0.5mg/L (attention alors aux invertébrés sensibles aux métaux: fer mais surtout cuivre (regardes la composition de l'engrais))
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- domyoyo35
- Adulte