:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

décomposition

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
laudge
Oeuf
Oeuf

décomposition

Message par laudge »

Débutant, j'ai un problème avec mes plantes (toutes espèces). Les feuilles se décomposent progressivement, mais restent vertes, des trous apparaissent entre les nervures. Un problème d'algue genre poils noir est aussi apparu sur la périphérie des feuilles. Je pensais qu'il y avait un manque de lumière alors j'ai rajouté des réflecteurs sur les tubes mais cela n'a pas l'air de faire grand chose. Une idée de la cause de la décomposition et des algues ? Merci.

180l 2x30w
ph 7.5
gh 7
kh 9
no2 0
no3 5
fe 0.2
co2 10
pascalou
Juvénile
Juvénile

Message par pascalou »

Bonjour,
sorry je vois ton post que maintenant.

je suis comme toi je démarre.

Ceci dit pour ton BAC 2x30W c'est me semble t-il trop juste!

Si ta plantation est neuve, il peut être normal que que les feuilles végètent avant de rpartir.

Mais pour moi, il faut régler le pb de l'éclairage. En général j'ai constaté parmis les sujets 1W/2Litres sur une dizaine d'heure.

Bon courage.
cdlt
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: décomposition

Message par Advance »

laudge a écrit :Débutant, j'ai un problème avec mes plantes (toutes espèces). Les feuilles se décomposent progressivement, mais restent vertes, des trous apparaissent entre les nervures.
quelle est ta population (escargots compris) ? est-elle bien nourrie ?
Un problème d'algue genre poils noir est aussi apparu sur la périphérie des feuilles.

des algues pinceau ?
Je pensais qu'il y avait un manque de lumière alors j'ai rajouté des réflecteurs sur les tubes mais cela n'a pas l'air de faire grand chose.
en effet, ça n'apporte pas grand-chose. ce n'est pas mauvais mais un 3eme tube sera plus profitable pour les plantes
Une idée de la cause de la décomposition et des algues ? Merci.

180l 2x30w
no3 5
fe 0.2
co2 10
tu utilises engrais et injection de CO2 ?
je dirais que le taux de nitrates n'est pas tres haut. ça peut les gener car il y a moins de nourriture disponible (attention aux algues qui en profitent aussi)
si tu mets de l'engrais, tu peux aller jusqu'a 0.5mg/L (attention alors aux invertébrés sensibles aux métaux: fer mais surtout cuivre (regardes la composition de l'engrais))
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
laudge
Oeuf
Oeuf

Message par laudge »

Population :
12 neons
3 corrys
2 ancistrus
2 ramis

engrais depuis une semaine mais pas de co2
domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

Pour tes plantes, si elles sont récentes dans le bac, ça peut venir du temps d'adaptation de celle ci à ton eau. Cependant, il faudrait savoir quelle plante tu as introduit, mais c'est clair que le faible éclairage ne vas pas favoriser leur croissance. (1w / 3l)
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)