:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues sans raison apparente

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
micbar
Oeuf
Oeuf

Algues sans raison apparente

Message par micbar »

Bonjour,
Dans mon 180 l déco type hollandais, je ne comprends pas, je change 15 % de l'eau environ par semaine (50% eau de conduite + 50% eau osmosée).
Eclairage: de 9h à 22h (2 tubes fluo de 25 W chaque)
Pas de nitrite, ni nitrate, ni phosphate.
Depuis quelque temps mes plantes, le sable ainsi que les vitres se couvrent d'une algue verte bleutée gluante assez facile cependant à nettoyer mais de plus en plus abondante
J'ai donc réduit mon apport en engrais et oligos (j'utilise Flourish depuis longtemps 4 ml/semaine ramené à 2 ml).
Voilà mon problême .
Merci de m'avoir lu
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Tu as sans nul doute de la cyano...
Peux tu nous donner tes valeur exactes de NO2, NO3, FER, PO4

L'apparition de la cyano est souvent inexpliqué, il s'agit d'une bactérie en faite.

Si tu veux plus d'information je te conseil se site http://www.ivanov.ch/algues.htm
Sylvain