:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comme le forum : pb d'algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
aquafolie35
Oeuf
Oeuf

Comme le forum : pb d'algues

Message par aquafolie35 »

Bonjour
Débutant en aquariophilie, j'ai besoin de conseils avisés.
Tout d'abord les infos :
- Paramètres du bac :Temp : 25°, ph : 8.5 , gh : 15 , kh : 2, no2 < 0.1 , no3 <0.1 , po4 ???? Mais je ne suis pas sur que le mini lab soit top ok...
- Âge du bac : 6 semaines et population : aucune à part les physes :P.
- Nature du sol : gravier +sable + nutritif.
- Type de plantation : 1 anubia (mais désolé je sais plus laquelle),2 Echinodorus Tenellus,4 tiges Ceratophyllum demersum et 1 Ludwigia rouge pas d'engrais.
- Type d'éclairage 35watt *2 pour 400l et 8h
- Descriptif des entretiens et leurs fréquences : rien pour le moment à part remettre l'au à niveau avec l'eau du robinet et l'introduction de bactérie il y a 5 semaines puis la semaine dernière.
- Type de filtration : mousse + carbone pompe 900l/h.
- Exposition du bac à la lumière du jour : pas trop de lumière du jour.

Et donc j'ai des algues. Et ça prolifère beaucoup depuis 10j... Même les escargots n'ont pas le temps de tout mangé :D Sur tout le sable des algues verte et brune et sur les vitres des algues vertes (comme un duvet). Sur les plantes des filaments : qu'est ce que c'est ?

Je reviens de chez le marchand qui n'en vend et il m'a parlé d'une mousse chladophora pour lutter contre les nitrates. Quelqu'un a de la doc je trouve pas grand chose. A votre avis quand est il. Que dois je corriger ?

merci bien
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

no3 <0.1
lutter contre les nitrates
tu n'as pas de nitrates!
les algues sont normales aux démarrage il faut attendre que le bac s'équilibre.
aquafolie35
Oeuf
Oeuf

Message par aquafolie35 »

bien bien bien une idée faussement répandu en Bretagne nitrates != algues vertes
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

je trouve ton éclairage faible .. 70 watts pour 400 litres.
En moyenne on annonce 1 watt pour 2 à 3 litres maxi .... avec 70 watts pour 400 litres ça te fait 1 watt pour 5.7 litres (400 / 70) .
je pense que ce n'est pas assez.
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY