:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

3 semaines et maintenant?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lebrun cedric
Oeuf
Oeuf

3 semaines et maintenant?

Message par lebrun cedric »

ça va faire 3 semaines que mon bac est en route , il y des taches marrons sur mes plantes et sur mon sol,peut on quand meme insérer des poissons?
moors
Subadulte
Subadulte

Re: 3 semaines et maintenant?

Message par moors »

tu dois voir si le pic est passé, un problème d'algue n'a pas d'incidence sur l'introduction de tes poissons
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

tu as testé régulierement ?
si non, il te faudrait acheter des tests (en gouttes uniquement), attendre encore 1 semaine par prudence et voir quelle population est envisageable
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
pascalou
Juvénile
Juvénile

Message par pascalou »

+1 avec Advance,
J'ajouterai dans l'ordre:
1/ les tests, les enregistrer, ça peut servir,
2/ Les algues ne sont pas rédibitoires à l'intro de la popu.
3/ Avant, l'intro, petite séance de nettoyage, si les brunes sont trop prolifiques sur les feuillues, je couperait les feuilles les plus endommagées, le sol: un coup d'aspi ou de siphon.
4/ Je referais les tests, car si trop de remue-ménage, NO3 risquent de monter, et si la popu bactérienne est un peu juste, les NO2 aussi.
5/ une fois la popu choisie, l'intro doit être faite dans les règles: Acclimatation et avec parcimonie, pas tout d'un coup.

:poisson:
Patience, Respect et Humilité.
nikoooo
Oeuf
Oeuf

Message par nikoooo »

Slt,
D'après mon revendeurs (qui est plus conseiller que vendeur), les algues brunes sont normales dans un bac jeune. Il m'est arrivé la meme chose entre la 3ème et 4ème semaine suivant la mise en eau de mon bac et tout à disparu. T en fait pas ca devrait passer