3 semaines et maintenant?
-
lebrun cedric
- Oeuf

3 semaines et maintenant?
ça va faire 3 semaines que mon bac est en route , il y des taches marrons sur mes plantes et sur mon sol,peut on quand meme insérer des poissons?
- moors
- Subadulte

Re: 3 semaines et maintenant?
tu dois voir si le pic est passé, un problème d'algue n'a pas d'incidence sur l'introduction de tes poissons
- Advance
- Modérateur

tu as testé régulierement ?
si non, il te faudrait acheter des tests (en gouttes uniquement), attendre encore 1 semaine par prudence et voir quelle population est envisageable
si non, il te faudrait acheter des tests (en gouttes uniquement), attendre encore 1 semaine par prudence et voir quelle population est envisageable
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- pascalou
- Juvénile

+1 avec Advance,
J'ajouterai dans l'ordre:
1/ les tests, les enregistrer, ça peut servir,
2/ Les algues ne sont pas rédibitoires à l'intro de la popu.
3/ Avant, l'intro, petite séance de nettoyage, si les brunes sont trop prolifiques sur les feuillues, je couperait les feuilles les plus endommagées, le sol: un coup d'aspi ou de siphon.
4/ Je referais les tests, car si trop de remue-ménage, NO3 risquent de monter, et si la popu bactérienne est un peu juste, les NO2 aussi.
5/ une fois la popu choisie, l'intro doit être faite dans les règles: Acclimatation et avec parcimonie, pas tout d'un coup.

J'ajouterai dans l'ordre:
1/ les tests, les enregistrer, ça peut servir,
2/ Les algues ne sont pas rédibitoires à l'intro de la popu.
3/ Avant, l'intro, petite séance de nettoyage, si les brunes sont trop prolifiques sur les feuillues, je couperait les feuilles les plus endommagées, le sol: un coup d'aspi ou de siphon.
4/ Je referais les tests, car si trop de remue-ménage, NO3 risquent de monter, et si la popu bactérienne est un peu juste, les NO2 aussi.
5/ une fois la popu choisie, l'intro doit être faite dans les règles: Acclimatation et avec parcimonie, pas tout d'un coup.
Patience, Respect et Humilité.
-
nikoooo
- Oeuf

Slt,
D'après mon revendeurs (qui est plus conseiller que vendeur), les algues brunes sont normales dans un bac jeune. Il m'est arrivé la meme chose entre la 3ème et 4ème semaine suivant la mise en eau de mon bac et tout à disparu. T en fait pas ca devrait passer
D'après mon revendeurs (qui est plus conseiller que vendeur), les algues brunes sont normales dans un bac jeune. Il m'est arrivé la meme chose entre la 3ème et 4ème semaine suivant la mise en eau de mon bac et tout à disparu. T en fait pas ca devrait passer
-