:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Enlever les rayures des vitres?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
campus
Juvénile
Juvénile

Enlever les rayures des vitres?

Message par campus »

Bonsoir,
Existe t il un produit ou une technique pour effacer ou diminuer les rayures des vitres de nos aquariums?
Mahé
Prédateur
Prédateur

Re: Enlever les rayures des vitres?

Message par Mahé »

Hélas, pas à ma connaissance...
On en serait tous ravis ;)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
chrek196
Juvénile
Juvénile

Message par chrek196 »

Salut

désolé de te contredire Mahé mais si !

Pour commencer il y a un produit qui sert normalement a netoyer l'étain ou le cuivre : mirror .
Il est utile pour supprimer les microrayures (celles qui ne se voient pas lorsque le bac est en eau ;) )
Sinon il y a la poudre d'argent (a vérifier auprès d'un carossier) qui sert a "poncer" le verre pour l'aplanir et enlever les rayures légères. Ce produit est efficace mais très nocif et hors de prix.

Bonne continuation a vous ...
96L >> spé endlers
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

cependant ces produits, ont tendance à dépolir légérement le verre, et il faut des rayures vraiment très peu profonde.

et bien sur, c'est d'un emploi plutot lourd, produits nocifs à la vie aquatique imposant une mise au sec et ensuite long nettoyage pour éliminer ces produits nocifs. :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

J'ajouterais que je préfère la rayure à la diminution de l'épaisseur :?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Une bonne solution pour éliminer les rayures superficielles (vulgairement appelées microrayures-invisibles-lorsque-le-bac-est-en-eau-mais-qui-se-voient-quand-même-idiot-de-vendeur) reste l'utilisation d'un embout de polissage et d'une perceuse.

Et évidemment de beaucoup de patience, vu qu'on laisse travailler l'outil, on n'appuie pas sur la vitre du bac.

Avec cette technique, qui n'altère pas la transparence du verre, il faut compter environ 3h de travail pour restaurer une vitre de 120x60.

Mais cela marche uniquement pour les MICRO-RAYURES ! ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.