Bonsoir,
Existe t il un produit ou une technique pour effacer ou diminuer les rayures des vitres de nos aquariums?
Enlever les rayures des vitres?
- campus
- Juvénile

- Mahé
- Prédateur

Re: Enlever les rayures des vitres?
Hélas, pas à ma connaissance...
On en serait tous ravis
On en serait tous ravis
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

- chrek196
- Juvénile

Salut
désolé de te contredire Mahé mais si !
Pour commencer il y a un produit qui sert normalement a netoyer l'étain ou le cuivre : mirror .
Il est utile pour supprimer les microrayures (celles qui ne se voient pas lorsque le bac est en eau
)
Sinon il y a la poudre d'argent (a vérifier auprès d'un carossier) qui sert a "poncer" le verre pour l'aplanir et enlever les rayures légères. Ce produit est efficace mais très nocif et hors de prix.
Bonne continuation a vous ...
désolé de te contredire Mahé mais si !
Pour commencer il y a un produit qui sert normalement a netoyer l'étain ou le cuivre : mirror .
Il est utile pour supprimer les microrayures (celles qui ne se voient pas lorsque le bac est en eau
Sinon il y a la poudre d'argent (a vérifier auprès d'un carossier) qui sert a "poncer" le verre pour l'aplanir et enlever les rayures légères. Ce produit est efficace mais très nocif et hors de prix.
Bonne continuation a vous ...
96L >> spé endlers
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
-
scalaire92
- Coelacanthe

cependant ces produits, ont tendance à dépolir légérement le verre, et il faut des rayures vraiment très peu profonde.
et bien sur, c'est d'un emploi plutot lourd, produits nocifs à la vie aquatique imposant une mise au sec et ensuite long nettoyage pour éliminer ces produits nocifs.
et bien sur, c'est d'un emploi plutot lourd, produits nocifs à la vie aquatique imposant une mise au sec et ensuite long nettoyage pour éliminer ces produits nocifs.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Mahé
- Prédateur

J'ajouterais que je préfère la rayure à la diminution de l'épaisseur 
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

- Fabrizio
- Prédateur

Une bonne solution pour éliminer les rayures superficielles (vulgairement appelées microrayures-invisibles-lorsque-le-bac-est-en-eau-mais-qui-se-voient-quand-même-idiot-de-vendeur) reste l'utilisation d'un embout de polissage et d'une perceuse.
Et évidemment de beaucoup de patience, vu qu'on laisse travailler l'outil, on n'appuie pas sur la vitre du bac.
Avec cette technique, qui n'altère pas la transparence du verre, il faut compter environ 3h de travail pour restaurer une vitre de 120x60.
Mais cela marche uniquement pour les MICRO-RAYURES !
Et évidemment de beaucoup de patience, vu qu'on laisse travailler l'outil, on n'appuie pas sur la vitre du bac.
Avec cette technique, qui n'altère pas la transparence du verre, il faut compter environ 3h de travail pour restaurer une vitre de 120x60.
Mais cela marche uniquement pour les MICRO-RAYURES !
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
-