Bonsoir,
J'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter des plantes de mare voir de rivière dans un aquarium d'au douce, ou il y a un risque pour les poissons?
Merci
Plantes de rivière ou mare?
-
fred171327
- Oeuf

Plantes de rivière ou mare?
L'Aquaramiaud : Aquarium associatif à Saint Chamond (42, loire).
- moors
- Subadulte

Re: Plantes de rivière ou mare?
je vois pas trop le problème à première vue mais attention je crois pas que l'on peut prélever des espèces dans la nature... après faut te renseigner sur la plante que tu a vu en rivière pour voir ses caractérisitiques et si ceux ci risquent de poser problème ou pas
- GUILLAUME-JR
- Juvénile

Attention, en plus des problèmes de récolte des plantes dans la nature, le risque est très grand d'introduire des invités inattendus dans l'aquarium.
Il peut s'agir de prédateurs (larves de libellules ou autres dyptiques), de parasites ou de maladies.
Bien nettoyer les plantes, retirer toute feuille morte et prévoir une mise en quarantaine. Pour un résultat non assuré.
De plus les plantes de nos régions sont habituées à une eau nettement plus fraiche que celle des aquariums : il faut donc vérifier leurs paramètres de vie.
Il peut s'agir de prédateurs (larves de libellules ou autres dyptiques), de parasites ou de maladies.
Bien nettoyer les plantes, retirer toute feuille morte et prévoir une mise en quarantaine. Pour un résultat non assuré.
De plus les plantes de nos régions sont habituées à une eau nettement plus fraiche que celle des aquariums : il faut donc vérifier leurs paramètres de vie.
La Provence en Bretagne
- moors
- Subadulte

nowak04 a mis des plantes d'un lac dans son aqua, reg son message dans ce topic et demande lui 2,3 infos
viewtopic.php?f=2&t=53888&st=0&sk=t&sd=a&start=340
viewtopic.php?f=2&t=53888&st=0&sk=t&sd=a&start=340
-
fred171327
- Oeuf

Merci pour toutes vos réponses 
La plante, elle viendrait d'un plan d'eau du lycée de mon beau-frère... Je vais essayer de me renseigner sur son nom, et je me renseignerait auprès de nowak. Sinon merci pour la mise en quarantaine, avant de tester en grandeur nature...
Mais bon je vais réfléchir, j'ai pas envie que ça foutte le waille dans mon aquarium...
Bonne soirée
La plante, elle viendrait d'un plan d'eau du lycée de mon beau-frère... Je vais essayer de me renseigner sur son nom, et je me renseignerait auprès de nowak. Sinon merci pour la mise en quarantaine, avant de tester en grandeur nature...
Mais bon je vais réfléchir, j'ai pas envie que ça foutte le waille dans mon aquarium...
Bonne soirée
L'Aquaramiaud : Aquarium associatif à Saint Chamond (42, loire).
- nowak04
- Subadulte

salut
jsuis pas un expert mais
je pense que ca faut le cout de testé ya certainnes plantes commune de nos lac et rieviere que l'on retrouve dans le commerce
alors pourquoi les acheter
moi je conseil de testé je ne suis pas toujours tombé sur des echec mais certainne on bien tennue et d'autre moins !!!
deja faut bien faire en sorte de créer un environnement favorable au plantes (et au poissons bien sure)
merci d'avoir citer mon nom
jsuis pas un expert mais
je pense que ca faut le cout de testé ya certainnes plantes commune de nos lac et rieviere que l'on retrouve dans le commerce
alors pourquoi les acheter
merci d'avoir citer mon nom
-