:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Une idée de plantation

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
miss_madinina
Alevin
Alevin

Une idée de plantation

Message par miss_madinina »

Bonjour tous le monde,

J'ai une idée pour cachée mon bac interne (là où y'a le filtre, le chauffage et tout...)
J'ai vu une plante sur le site qu'un de vous a donné sur le forum (http://www.floraquatic.com/06-couleur-5 ... s-282.html)...

Si cette plante peut être suspendue je vais faire un système de suspension devant le bac en faisant passer des fils de pèche et au bout pour que ça flotte je met des billes de plombs pour que ça puisse faire un genre de rideau en faite...

Je sais pas si j'ai bien expliqué, à voir aussi si ça va faire bien... Ce sera la maison de mes crevettes red cherry et des alevins (le jour où j'en aurais...)

Est-ce une bonne idée... ??? :bof:
Les poispois ça rend heureux...
moors
Subadulte
Subadulte

Re: Une idée de plantation

Message par moors »

re hello, faire des murs de riccia ou mousse de java c'est possible mais il y a plus facile tu peux mettre des plantes qui feraient un beau buisson comme les rotala, hz... ou encore mettre plein de valisneria... ou plus simple tu vire le filtre interne tu gagneras beaucuop de place

pour ton mur tiens inspire toi de cet article :

http://www.hmprod.net/aquariums/pages/minibac01.htm

perso je mettrais plutôt des plantes devant que ce mur
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

OPH
Subadulte
Subadulte

Message par OPH »

Salut,

Moi je planterais de le Limophylla Sessiflora qui pousse à une vitesse folle et qui a l'avantage de consommer beaucoup de NO3...

Sinon, l'histoire des plombs je ne pense pas que ce soit un bonne idée... Surtout avec des crevettes mais je peux me tromper.
Olivier.
miss_madinina
Alevin
Alevin

j'aime pas trop cette plante là...

Mais pour le plomb, c'est celui que les pécheurs utilisent pour attraper des poissons, je ne pense pas que ce soit toxique...

Si il y a des apriori sur ce plombs là, est-ce que vous pouvez me dire, parce que j'ai failli passer la commande, mais j'attend d'autre avis pour être sur
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

je suis aussi presque sûr qu'il faut laisser tomber le plomb
miss_madinina
Alevin
Alevin

pffff mais alors comment je vais mon rideau de chez plus comment elle s'appelle la plante, trop de mémoire, voilà RICCIA FLUITANS !!!

le grillage je vais voir ce que ça peut donner.

j'ai vu aussi une plante aussi : une boule d'algue... mais ça risque de faire crade, non ?
OPH
Subadulte
Subadulte

Message par OPH »

Si tu veux tenter la Riccia, prends du moustiquaire et tu le cale au fond en enterrant quelques cm dans le gravier... :wink:

Ha oui et quand moors dit de laisser tomber le plomb c'est pas dans l'aqua qu'il faut le laisser tomber hein! :lol:
Olivier.
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

cladophora j'en ai jamais eu car je trouve pas ça terrible, il parait que c'est chiant à nettoyer

moi je te dirais te casse pas la tête, mets devant ton filtre des plantes qui deviennent dense et que tu peux multiplier , si tu as besoin de bcp de plantes je te conseille ce site http://www.aquarium-planten.com/
mais il faut voir d'où tu es car je ne sais pas s'ils livrent jusque chez toi, moi j'ai commandé là (voir blog) et franchement rien à redire et les prix très très bas.
tu peux mettre le site en français (site hollandais) si tu as des problèmes de langue demande c'est notre seconde langue en Belgique

je te dirais de mettre de la rotala rotundifolia ou la green car elles sont faciles, super belles surtout avec un bon éclairage et poussent vite (la rotundifolia) dans les bonnes conditions donc tu peux faire plein de boutures et enfin elles se taillent facilement et deviennent plus denses après la taille (2 têtes qui poussent).... ou comme déjà dit de la heteranthera zosterfolia ou encore ....