Tout d'abord je vous présente mon bac :
600 litres, mis en eau depuis le mois de septembre 2007.
2 filtres internes.
Sol nutritif et sable blanc.
Eau : 25°C
KH: 10
GH:14
PH:8
NO2:0
NO3:20
PO4:1,5
Fe:0,1
tests goutte JBL
Population :
4 botias, 5 nez rouge, 4 gouramis, 2 tetraodon nains, 1 labéo bicolore, 3 choridoras, 2 Ancistrus ( 1 grand et un jeune), 4 scillures de vers, 2 veliferas, 2 kuhli, 2 crossochelius siamentis, 4 barbus cerise, 8 platys, 15 Xyphos, 25 guppys dont une 20aine de petits que l'on va donner.
Plantation :
Avant : cerathophyllum, echinodorus amazonias, fougere de sumatra, anubia, cryptocorynes.
Depuis 2 jours nous avons ajouté :
1 hemianthus , 1 éléocharis acicularis, 2 lobelia cardinalis var petite, 1 nasaéa pedicellata, 1 althernanthera rubra, 1 echinodorus tenellus, 1 lysimachia nummularia, cabomba, egeria densa.
Pour le moment, nous n'ajoutons pas d'engrais régulièrement.
Le bac est éclairé 10h par jour en continu. Nous venons de refaire la galerie d'éclairage, on est passé de 4X25W à 8X39W tube OSRAM. Au début, nous avons éclairé tous les tubes d'un coup, et après lecture du forum nous avons coupé 4 tubes afin de pouvoir augmenter l'éclairage de manière progressive sur plusieurs semaines.
Maintenant je vous explique!!
Alors, nous avons décidé de refaire la galerie d'éclairage, car nos plantes ne poussaient pas.
Et quel fut notre bonheur de voir, après la mise en place de la nouvelle galerie ,que celles-ci "bullaient" le soir
Mais le 3eme jour, les plantes ont été envahies par les algues qui ont poussées très vite !!
Ce sont des algues brunes ( petite touffes noire), et des cornes de cerfs je pense.
Voila une photo des algues en touffes, il y en a sur tous les décors

Je n'arrive pas a mettre la photos des cornes de cerfs, elles sont présentes sue les feuilles des plantes et le long des filtres.
Pensez vous que le fait d'avoir ajouté des plantes et réduit l'éclairage va suffire a éradiquer les algues ? Y a t'il assez de plantes pour le nouvel éclairage ?

A ce que j'ai cru comprendre en lisant les autres articles, il y aurait trop de PO4, comment le faire baisser ?
Mon PH est un peu haut et j'ai pas assez de CO2, ces valeurs vont elles être modifiées avec l'augmentation de la plantation? Si non, que dois je faire ?
En fait, je suis a la recherche de tous les conseils que vous pourriez me donner à la vue des propriétés de mon bac !!
merci à tous!!