:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Du plomb dans les pots des plantes ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Genzo
Juvénile
Juvénile

Du plomb dans les pots des plantes ?

Message par Genzo »

Bonsoir,
Une question, les pots de plantes achetés en magasin ont souvent une bande métallique souple, est il possible que ce soit du plomb ? Car je l 'ai utilisé pour fixé mon anubias sur une racine, mais me demande si j'ai bien fait ??? J'attends vos réponses pour savoir si je l 'ôte ou pas ?
Amicalement
Image
Yzy
Prédateur
Prédateur

Re: Du plomb dans les pots des plantes ?

Message par Yzy »

le métal en général est déconseillé, sauf si c'est de l'or ou de l'inox ça finit par se corroder.
pour tes fixations préfère le fil de pèche ou bien les attaches plastiques pour les clôtures.
Image
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Re: Du plomb dans les pots des plantes ?

Message par Antoine91 »

C'est en effet du plomb.
Tu peux le laisser 1 semaine le temps de permettre à la plante de s'enraciner puis tu l'enlèves :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...