bonjour a tous
j ai dans mon bac 4 grosse racine qui degorge terriblement
on me conseil de mettre de mettre dans ma filtration du charbon actif ??
si oui combien de temps dois je l aisser cela
est ce nocif pour les poisson
cela peut il causer des maladies ou des changements de paramétre etc...
merci d avance pour ces renseignement
3 leleupi
1 brichardis
3 ancistrus jeune + 1 jeune ancistrus gold
1 labeo
2 escargot jaune (pamacea )
400l brut
n02 < a 0.3mg
ph 8
gh 9
kh 6
charbon actif
- Advance
- Modérateur

Re: charbon actif
extrait du site:
si non, tu n'en as pas vraiment besoin. cela calme les poissons et partira au fil des changements d'eau
PS: tu avais fait dégorger les racines (tu les as bouillies) ?
le tanin te dérange tant que ça ? il diminue trop ton pH ?Le charbon actif est un charbon de bois qui a subit plusieurs traitements pour lui donner un pouvoir d'absorption exceptionnel. Le charbon actif est utilisé après un traitement médical, pour supprimer la coloration d'une eau (présence de racine de tourbière) ou masquer l'odeur de l'eau. Le charbon perd très vite de son efficacité et doit être maintenu temporairement pour traiter un aquarium.
si non, tu n'en as pas vraiment besoin. cela calme les poissons et partira au fil des changements d'eau
PS: tu avais fait dégorger les racines (tu les as bouillies) ?
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
sjoe
- Nageur libre

c est pas que sa me derange mais sa fait plus d un mois que l ai est
et elle degorge toujours autant
et elle degorge toujours autant
- Genzo
- Juvénile

salut,
perso, cela a mis environ 2 mois à diminuer, mais à force de faire des changements d'eau, ça va s'estomper. Je trouvais même cela jolie à force, et les poissons avait l'air d'apprécier.
Cordialement, Steph
perso, cela a mis environ 2 mois à diminuer, mais à force de faire des changements d'eau, ça va s'estomper. Je trouvais même cela jolie à force, et les poissons avait l'air d'apprécier.
Cordialement, Steph
-
scalaire92
- Coelacanthe

En même temps, avoir des racines dans un bac avec des poissons comme Brichardi et Leleupi c'est pas nos habitudes
Y a des racines qui relachent des tanins pendant des années. donc se renseigner sur la nature des racines.
Le charbon change les paramétres, en alcalinisant l'eau (oriente le pH à la hausse )
Y a des racines qui relachent des tanins pendant des années. donc se renseigner sur la nature des racines.
Le charbon change les paramétres, en alcalinisant l'eau (oriente le pH à la hausse )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-