Durée de vie d'une plante
- domyoyo35
- Adulte

Durée de vie d'une plante
C'est une question qui me turlupine depuis quelques temps, mais à votre avis, est ce qu'il y a une durée de vie limitée pour une plante ?
- Advance
- Modérateur

Re: Durée de vie d'une plante
ça dépend de plantes et de la maintenance
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Hideki
- Vieux loup de mer

je dirais que certaines plantes ont une durée de vie quasi illimitée dans la mesure où tu les boutures tout le temps ^^
par contre certaines plantes ont un cycle à respecter sous peine de les voir mourir (aponogeton par exemple) ou d'autre ont une durée de vie annuelle par exemple, donc il faut les faire pousser également en émergé pour en récupérer des graines et les reproduire ...
par contre certaines plantes ont un cycle à respecter sous peine de les voir mourir (aponogeton par exemple) ou d'autre ont une durée de vie annuelle par exemple, donc il faut les faire pousser également en émergé pour en récupérer des graines et les reproduire ...
- domyoyo35
- Adulte

Par exemple dans le cas de la vallisneria, le bouturage par stolon pour les jeunes pousses, ok, mais quid des "anciens". Est ce qu'au bout d'un moment, les premiers stolons peuvent pourrir ou mourir du fait de la vieillesse de la plante.
Maintenant, effectivement, je pense que ma question est difficile d'un point de vue général, et qu'elle s'adapte plutot au cas par cas en fonction de la plante.
Maintenant, effectivement, je pense que ma question est difficile d'un point de vue général, et qu'elle s'adapte plutot au cas par cas en fonction de la plante.
-