:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algue rose

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
frednad70
Oeuf
Oeuf

algue rose

Message par frednad70 »

J'ai mis en eau mon RIOZ 300 début février. Je suis débutant. Il est très planté. j'ai des guppys principalement, ainsi que néons et hémigrammus.
J'enlève toujours les algues vertes filamenteuses qui s'accrochent aux plantes.
Problème 1 : j'ai toujours des algues sur le fond en gravier notamment une algue de couleur rose qui met une couche sur les graviers.
Problème 2 : je ne vois jamais mes 03 plécos et mes 03 kuhlis. Oùs sont-ils, peuvent ils mourrir sans que je les vois dans le bac ?.
J'ai une pompe internet et une externe Eheime avec chauffage intégré. Je change très souvent l'eau et je passe souvent l'aspirateur au fond pour nettoyer les graviers.
MERCI pour les réponses.
Daddy-O
Nageur libre
Nageur libre

Re: algue rose

Message par Daddy-O »

Problème 3 : les plécos deviennent très gros à l'âge adulte et ton bac n'est par adapté à leur taille. :wink:

Kuhlis et plecos sont des poissons discrets, ils passent une grande partie de leur temps cachés.

Quant aux algues, t'es sûr que ce ne sont pas des brunes ? Les algues brunes ne sont pas rares dans un nouveau bac.