:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Yves Graveline
Oeuf
Oeuf

Algues

Message par Yves Graveline »

J'ai un un bac de 450 litres que j'ai mis en route il y a 3 semaines aujourd'hui, je suis en pleine montée de nitrite, depuis quelques jours des algues vertes claires apparaissent sur les pierres et et sur le sol, est-ce normal?
Vu que je veux mettre du Malawi, il n'y a aucune plante, donc le sol n'est composé que de sable, pour l'éclairage j'ai 4 néons de 36w, 2 aquastar et 2 gro lux, PH supérieur à 8.
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Yves Graveline le 28 avr. 2008, 15:21, modifié 1 fois.
dyfranco
Juvénile
Juvénile

Re: Algues

Message par dyfranco »

Oui c'est tout à fait normal, ton bac est en rôôôôdage, il faut plusieurs mois pour qu'il s'équilibre, enlève les algues au fur et à mesure, pour les points vert clair sur les vitres, frotte les très doucement pour ne pas rayer les vitres avec une éponge neuve, rincée à l'eau claire, jusqu'à disparition desdits points.
Et recommence l'opération régulièrement. :accord8:
180L/T5 4x35watts+réflecteurs+CO2 dennerle+nano cube 10l dennerle
T 25,5°C -N03 12,5mg/l-N02 0 mg/l-Ph 7-GH 13-KH 3
guppys 3M+8F/veuves noires 5/tétras cuivrés 5/Cardinalis 10/RC>100/ Puer 8