Algues filamenteuses en pagaillee
-
PROJET RAMI
- Alevin

Algues filamenteuses en pagaillee
Bonsoir,
Je sais le thème a déjà été abordé... mais je ne m'en sors pas.
Bac 120 litres réels "amazonien"
Mes paramètres :
- KH 0/1
- GH 0/1
- PH 6,9
- Nitrites : 0
- Nitrates : 5
- Eclairage : 4x25W (3 x biolux, 1 tube 10000K à l'avant)
- Filtration sur tourbe
Et ces algues à n'en plus finir...
Merci de m'aider !!!
Je sais le thème a déjà été abordé... mais je ne m'en sors pas.
Bac 120 litres réels "amazonien"
Mes paramètres :
- KH 0/1
- GH 0/1
- PH 6,9
- Nitrites : 0
- Nitrates : 5
- Eclairage : 4x25W (3 x biolux, 1 tube 10000K à l'avant)
- Filtration sur tourbe
Et ces algues à n'en plus finir...
Merci de m'aider !!!
-
sweet
- Oeuf

Re: Algues filamenteuses en pagaillee
Essais de faire descendre tes nitrates le plus possible avec des changements d'eau régulier et as-tu fait le test pour te phosphate? Ces plantes ce nourrisent avec les phosphates et se font des réserves au cas où justement tu les descenderais.
Il faut aussi que tu essais de stoper l'évolution le plus possible : sortir les éléments du décors et les frotter pour enlever le surplus d'algue, couper les plantes les plus toucher. Plus elles réussissent a s'étendre, plus longtemps sa prendra pour t'en défaire.
Il m'a fallu 2 mois pour m'en départir avec des changements d'eau. J'ai aussi rajouter un produit de Hagen qui retient les phosphates que tu peux mettre dans le filtreur pour m'aider a faire descendre le phosphate. Je ne sais pas si cela à un rapport, mais j'ai ajouter des Crevettes Japonica et cela m'a aider a faire descendre ses algues (je ne crois pas qu'elles les mangent, mais bon j'ai tout fait au même moment et mon problème est presque règler).
Il est conseiller aussi d'insérer des plantes à pousse rapide pour aider la filtration de ton eau et t'aider a prendre le dessus sur ces algues néfaste.
Il faut aussi que tu essais de stoper l'évolution le plus possible : sortir les éléments du décors et les frotter pour enlever le surplus d'algue, couper les plantes les plus toucher. Plus elles réussissent a s'étendre, plus longtemps sa prendra pour t'en défaire.
Il m'a fallu 2 mois pour m'en départir avec des changements d'eau. J'ai aussi rajouter un produit de Hagen qui retient les phosphates que tu peux mettre dans le filtreur pour m'aider a faire descendre le phosphate. Je ne sais pas si cela à un rapport, mais j'ai ajouter des Crevettes Japonica et cela m'a aider a faire descendre ses algues (je ne crois pas qu'elles les mangent, mais bon j'ai tout fait au même moment et mon problème est presque règler).
Il est conseiller aussi d'insérer des plantes à pousse rapide pour aider la filtration de ton eau et t'aider a prendre le dessus sur ces algues néfaste.
Communautaire - 54L
Ph:7.4 Gh:7 Kh:7 No2:0 No3:0 Fe:0,5 Co2:8 mg/l
2*T5HO: 6500K av., 10000K arr. 10h/j.
8 Crevettes Japonica
1 Crevettes Cuivrées
10 Tetra Empereur Bleu
2 Tetra Rosy
Ph:7.4 Gh:7 Kh:7 No2:0 No3:0 Fe:0,5 Co2:8 mg/l
2*T5HO: 6500K av., 10000K arr. 10h/j.
8 Crevettes Japonica
1 Crevettes Cuivrées
10 Tetra Empereur Bleu
2 Tetra Rosy
- Dje
- Juvénile

Slt,
Je ne pense pas que cela vienne des nitrates ton taux est pour moi normal tu risques même plutôt d'avoir des pb si tu tombe à 0. Je pense que tu dois avoir un autre soucis peut être au niveau des phosphates ou du taux de C02 trop bas et comme tu as un éclairage très fort cela favorise la pousse des algues.
Je ne pense pas que cela vienne des nitrates ton taux est pour moi normal tu risques même plutôt d'avoir des pb si tu tombe à 0. Je pense que tu dois avoir un autre soucis peut être au niveau des phosphates ou du taux de C02 trop bas et comme tu as un éclairage très fort cela favorise la pousse des algues.
Bac amazonien 150L
Bac Spé Red cherry 90L
Bac Spé Ramirezi 60L
Bac Spé Red cherry 90L
Bac Spé Ramirezi 60L
-
nidjilaro
- Juvénile

Ton taux de nitrate n'est pas elevé et puis il en faut qpour que les plantes puissent pousées.
Tl faudrai que tu test ton taux de phosphates pour voir s'il y a pas de desequilibre entre nitrate et phosphates.
Est-il exposé a la lumiere du soleil?
sinon quelques solutions possible :
- retirer plein d'algues manuellement
- reduire l'eclairage si c'est possible et voir ce que sa donne voir carrement faire un black-out de 3-4 jours sur le bac (plus de lumiere du tout) et rallumer progressivement;
- ajouter bcp de plantes a poussent rapides.
Tl faudrai que tu test ton taux de phosphates pour voir s'il y a pas de desequilibre entre nitrate et phosphates.
Est-il exposé a la lumiere du soleil?
sinon quelques solutions possible :
- retirer plein d'algues manuellement
- reduire l'eclairage si c'est possible et voir ce que sa donne voir carrement faire un black-out de 3-4 jours sur le bac (plus de lumiere du tout) et rallumer progressivement;
- ajouter bcp de plantes a poussent rapides.
mon bac:
viewtopic.php?f=33&t=93306
-
golgot
- Alevin

neon 10000k pour moi la solution et la 
- lefebvredivad
- Juvénile

+1 avec nidjilaro et Dje, vu ton taux de nitrate, je ne ferais pas de changement d'eau, il est assez bas!
-
nidjilaro
- Juvénile

dsl en plus javais pas vu ton néon de 10000Kel c'est un peu beaucoup.
Le 10000K est recommandé en recifal si je ne m'abuse mais la sa doit fair bcp essai de le changer et regarde se que sa donne.
Le 10000K est recommandé en recifal si je ne m'abuse mais la sa doit fair bcp essai de le changer et regarde se que sa donne.
mon bac:
-
PROJET RAMI
- Alevin

C'est un 9000K pardon de chez SYLVANIA.
Test phosphates : 0
Donc je ne comprend rien
Test phosphates : 0
Donc je ne comprend rien
-
meul's
- Juvénile

est ce que tu mets de l engrais, est ce que tu as du co2. parce qu avec l eclairage que tu as il faut que ca suive derriere. pour moi ton eau est correct. essaye de couper 2 neons pendant quelques temps ( 4 semaines pour que ca soit significatif ), tu laisse que 2 biolux. meme avec des plantes gourmandes en eclairage elles ne vont pas souffrir. juste ralentir en croissance. d ailleurs est ce que ton bac est bien plante, qu elle plantes as tu?
-
PROJET RAMI
- Alevin

Oui, j'utilise de l'engrais : easy life ferro et profito mais peut être trop.
C02 artisanal... mais plus aucune plante ne "bulle".
Bac bien planté :
- echinodorus tenellus
- alteranthera rosaefolia (mais pas en super forme)
- heteranthera zosterifolia
- ceratopteris siliquosa
J'ai coupé le néon de 9000 K mais toujours ces maudites algues.
C02 artisanal... mais plus aucune plante ne "bulle".
Bac bien planté :
- echinodorus tenellus
- alteranthera rosaefolia (mais pas en super forme)
- heteranthera zosterifolia
- ceratopteris siliquosa
J'ai coupé le néon de 9000 K mais toujours ces maudites algues.
-
meul's
- Juvénile

dans mon 120 l les filamenteuses apparaissaient 2 ou 3 jours apres avoir mis de l engrais enrichie en fer ( ferrepol de jbl ). pourquoi, je sais pas. pourtant mon taux de fer etait presque nul. je mettais du co2. arrete peut etre les engrais pendant quelques semaines. c est comme couper les 2 neons, tes plantes ne vont pas souffrir, surtout si tu as le co2. et peut etre que je me trompe, mais j ai l impression que tu veux bien faire pour avoir de belles plantes, et tu dois trop en faire. et si il doit il y avoir du changement au niveau des algues, ca sera pas en 3 jours. soit patient.
-
PROJET RAMI
- Alevin

Merci,
Je vais effectivement couper 2 néons (garder 2 biolux). Stopper pendant quelques temps l'engrais liquide... a plus
Je vais effectivement couper 2 néons (garder 2 biolux). Stopper pendant quelques temps l'engrais liquide... a plus
-