:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues sur les vitres

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
redbulle
Oeuf
Oeuf

Algues sur les vitres

Message par redbulle »

Bonjour, je voulais savoir si l'apparition d'algue sur les vitres pouvait etre lié a l'age du neon.
car mon neon a 5,5 mois e tje me demandais si il n'etait pas un peu vieu.
Et si je dois le changer de quelle couleur le prendre pour le moment il est "blanc" , on m'a parlé de "rose".
Que dois-je faire.
merci
dyfranco
Juvénile
Juvénile

Re: Algues sur les vitres

Message par dyfranco »

Ca dépend de tes plantes et aussi du rendu visuel que tu souhaites.
Certains tubes font davantage ressortir la couleur des poissons ,d'autres jaunisses ou verdissent globalement la vision du bac, si tu veux neutre prends du blanc, t'embête pas. :wink:

5,5mois ça me paraît pas trop vieux pour un tube, perso je les changerai tous les 10 mois, mais bon après ça dépend de l'intensité d'utilisation et de leur qualité à la base. :|

l'apparition d'algues sur les vitres peut être en partie du à ton tube mais ce n'est malheureusement par forcemment le seul parametre responsable. :bof:
180L/T5 4x35watts+réflecteurs+CO2 dennerle+nano cube 10l dennerle
T 25,5°C -N03 12,5mg/l-N02 0 mg/l-Ph 7-GH 13-KH 3
guppys 3M+8F/veuves noires 5/tétras cuivrés 5/Cardinalis 10/RC>100/ Puer 8
redbulle
Oeuf
Oeuf

Message par redbulle »

Merci de ta reponse , bas en fait le tube est celui qui etait vendu avec l'aquarium, donc pour la qualitée je ne sais pas.
Pour les parametres de mon eau , normalement tout va bien pour mes poissons rouge car je fais verifier les parametres de mon eau en gros toutes les 3 semaines. C'est pour ca que je penchais plus sur mon neon comme cause.
Mon bac est relativement bien planter avec deux petites anubia qui font deus buissons de 8-10 cm de diametre et 4 autres grands anubia, bas vi c'est la seule chose qui esiste a mes poissons.

Visiblement j'ai des p'tites algues verte qui poussent sur mon reflecteur (verte de couleur ), est que ca donne un indice suplementaire ?
dyfranco
Juvénile
Juvénile

Message par dyfranco »

redbulle a écrit :normalement tout va bien pour mes poissons rouge car je fais verifier les parametres de mon eau en gros toutes les 3 semaines
Quel volume as tu?
La plupart des poissons rouge sont de gros pollueurs, davantage adaptés à un bassin extérieur qu'à un aquarium et nécessitent souvent 50l par poisson, donc fais des changements réguliers d'eau.

Après si ton bac est en route seulement depuis quelques mois il est tout à fait normal d'avoir des algues au début, l'équilibre met du temps à se mettre en place. Un entretien régulier hebdomadaire suffit souvent à régler le problème. :accord8:
180L/T5 4x35watts+réflecteurs+CO2 dennerle+nano cube 10l dennerle
T 25,5°C -N03 12,5mg/l-N02 0 mg/l-Ph 7-GH 13-KH 3
guppys 3M+8F/veuves noires 5/tétras cuivrés 5/Cardinalis 10/RC>100/ Puer 8
redbulle
Oeuf
Oeuf

Message par redbulle »

Merci pour ta réponse, oui je sais que mon bac est pas tres grands mais voila on a pas toujours le choix.
Je fais 10% de changement d'eau toutes les semaines avec nettoyage des vitres.
Les petites algues vertes qui apparaissent formes de petites taches vertes disseminées sur les vitres de preference en bas. mais bon c pas la mort non plus.