:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes gazonnantes sans algues?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
dyfranco
Juvénile
Juvénile

plantes gazonnantes sans algues?

Message par dyfranco »

Bonjour,

Depuis mon installation de 2 nouveaux tubes T5 + CO2 mes plantes gazonnantes poussent bien (avant elles mourraient). :D

Maintenant j'ai toujours un peu d'algues pinceaux que je retire au fur et à mesure, rien de méchant mon bac a 6 mois. :?

Connaîtriez vous parmis les variétés de plantes gazonnantes, celles qui sont susceptibles d'être le moins touchées par ces algues. :?:

Peut être celles qui ressemblent à de l'herbe? :roll:

Dans toutes celles qui ont des petites feuilles, j'ai quelques algues pinceaux qui se développent.
Or comme ce sont de petites plantes, pour retirer les algues je suis obligé de les déplanter pour les remettre après nettoyage, car qd je tire sur l'algue pinceau toute la plante vient avec.

J'ai remarqué dans mon bac que certaines plantes ont des algues d'autres pas ou pratiquement pas. Je suppose donc que certaines vairétés sont plus sensible que d'autres ou sont un terrain plus accueillant pour les algues pinceaux :?: :?: :?:

Merci de vos conseils
180L/T5 4x35watts+réflecteurs+CO2 dennerle+nano cube 10l dennerle
T 25,5°C -N03 12,5mg/l-N02 0 mg/l-Ph 7-GH 13-KH 3
guppys 3M+8F/veuves noires 5/tétras cuivrés 5/Cardinalis 10/RC>100/ Puer 8
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: plantes gazonnantes sans algues?

Message par Hideki »

d'après ce que j'ai remarqué ce type d'algues se développent surtout sur les plantes qui poussent lentement, d'où le fait que toutes les plantes ne soient pas forcément touchées ...

l'eleocharis (celle qui ressemble à de l'herbe comme tu dis ^^) souffrira du même problème à mon avis

le plus simple c'est encore de couper les feuilles abimées pour éradiquer ces algues, faire de bons changements réguliers et bien doser les engrais et apports de co2
dyfranco
Juvénile
Juvénile

Re: plantes gazonnantes sans algues?

Message par dyfranco »

Oui j'ai pas encore trouvé le bon dosage en engrais.
Je poursuis mes expérimentations on verra bien. :o
180L/T5 4x35watts+réflecteurs+CO2 dennerle+nano cube 10l dennerle
T 25,5°C -N03 12,5mg/l-N02 0 mg/l-Ph 7-GH 13-KH 3
guppys 3M+8F/veuves noires 5/tétras cuivrés 5/Cardinalis 10/RC>100/ Puer 8