:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Vrai ou faux ?]

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tonton quentin
Oeuf
Oeuf

[Vrai ou faux ?]

Message par tonton quentin »

J'ai entendu dire qu'il était possible d'introduire des plantes de rivière, fleuves ou étang directement dans mon aquarium d'eau douce.
Est ce vrai ?
voultou
Juvénile
Juvénile

Re: [Vrai ou faux ?]

Message par voultou »

Possible oui, si la température et les paramètre de ton eau correspondent.

Légal, non :wink: (en France, il est interdit de prélever du vivant dans la nature sans autorisation)
mayli84
Oeuf
Oeuf

Re: [Vrai ou faux ?]

Message par mayli84 »

Bonsoir,

Perso, j'ai déjà esayé et....ça n'a pas marché...pourquoi? Bin, je crois qu'elle ne tenait pas à la température et à l'immersion totale.

J'avais pris des plantes qui ressemblaient à des échinos. Elles étaient immergées à moitié et proliféraient dans un cours d'eau. Au bout de quelques jours, elles jaunissaient et pourrissaient. Rien à faire pour qu'elle tiennent.

Si t'en trouves des bien qui s'adaptent à la vie dans les aqua, fais nous des photos.

Bises. :mrgreen: