J'ai entendu dire qu'il était possible d'introduire des plantes de rivière, fleuves ou étang directement dans mon aquarium d'eau douce.
Est ce vrai ?
[Vrai ou faux ?]
-
voultou
- Juvénile

Re: [Vrai ou faux ?]
Possible oui, si la température et les paramètre de ton eau correspondent.
Légal, non
(en France, il est interdit de prélever du vivant dans la nature sans autorisation)
Légal, non
-
mayli84
- Oeuf

Re: [Vrai ou faux ?]
Bonsoir,
Perso, j'ai déjà esayé et....ça n'a pas marché...pourquoi? Bin, je crois qu'elle ne tenait pas à la température et à l'immersion totale.
J'avais pris des plantes qui ressemblaient à des échinos. Elles étaient immergées à moitié et proliféraient dans un cours d'eau. Au bout de quelques jours, elles jaunissaient et pourrissaient. Rien à faire pour qu'elle tiennent.
Si t'en trouves des bien qui s'adaptent à la vie dans les aqua, fais nous des photos.
Bises.
Perso, j'ai déjà esayé et....ça n'a pas marché...pourquoi? Bin, je crois qu'elle ne tenait pas à la température et à l'immersion totale.
J'avais pris des plantes qui ressemblaient à des échinos. Elles étaient immergées à moitié et proliféraient dans un cours d'eau. Au bout de quelques jours, elles jaunissaient et pourrissaient. Rien à faire pour qu'elle tiennent.
Si t'en trouves des bien qui s'adaptent à la vie dans les aqua, fais nous des photos.
Bises.
-