Pour les nouilles, je vais voir comment je peux les intégrer dans le filtre, vu qu'il n'existe plus de filtre adapté à ma pompe de filtration...
Peut-être puis-je, réaménager les couches différemment? car j'ai peur qu'elles soient trop grosse pour rentrer dans le tube en plastique pour le charbon...
Je vais regarder pour l'engrais, je vais tout de même tester celui que j'ai mais si ça n'arrange rien je rachèterai du ferropol... (C'est toujours bon à savoir pour la suite...)
J'ai pris un système industriel par fermentation, des bouteilles à diffusion lente... J'envisageais peut-être de le faire artisanalement, mais je préfère en utiliser un plus régulier au début, c'est surement mieux pour mon petit aquarium...
C'est ce produit là :
Diffuseur CO2
Je ne savais pas que la croissance de l'hygrophila corymbosa était plus lente que ça cousine la polysperma, d'après ce que j'avais trouvé comme infos, elle semblait plutôt avoir une croissance rapide... Je n'ai pas trop envie de remettre une hygrophila polysperma, je suis plutôt déçus de celle que j'ai, je trouve qu'elles a des feuilles trop petites et qu'elle a tendance à développer plus celles du haut, faisant de l'ombre à celles du bas... Avec le développement des algues, j'ai été obligée de couper pas mal de feuille atteinte et du coup elle ne ressemblait plus a rien, depuis elle végété, mais c'est vrai que c'est une plante robuste... Par contre je ne vais pas remplacer ma Cryptocoryne, elle n'est vraiment pas en forme et commence à rendre l'âme, ces feuilles finissent par se décomposer... je privilègiré autre plante à croissance plus rapide...
Voilà ce que j'ai retenu :
_ Vallisneria Tortifolla
_ Ceratopteris Thalicroides
_ Cladophora Aegagrophila
_ Ceratophyllum Demersum Foxtail
Avec mon Hygrophila ça me fera 5 plantes, je pense que c'est déjà pas mal...
J'aimerai aussi une Limnophilia Aromatica, mais comme elle demande pas mal de lumière pour développer ces couleurs et qu'elle ne pousse pas aussi vite que ces consœurs, je ne sais pas s'il est judicieux d'en mettre une. Mais comme elle semble résister au algues, pourquoi pas?
Pour le tube Philips TLD 965, mais le plus petit est un T5 à 18W, il ne le font pas en T8 15W...
Je ne sais pas s'il est possible de changer mon Ballast electronique, je ne suis pas sur que ce soit adaptable à mon aquarium... Et je vais surement le payer une fortune vu la taille de mon aquarium, je sais pas si c'est un bonne investissement, dans ce cas il vaudrait mieux investir dans un autre aquarium... mais le problème de place se faisant sentir ce serait compliquer.
Et en plus, reprendre un ballast avec un seul tube serait dommage, mais je n'aurait pas vraiment le choix!
Le Philips TLD 950 est en 15W mais il ne reprends pas le spectre solaire, il est à 5300°K, 850 lumens et IRC 98, mais peut-être est-il tout de même mieux que le JBL SOLAR TROPICAL qui reste à 4000°K? niveau spectre, je n'arrive pas a me rendre compte s'il porte plus sur les rouge ou les bleus, si ne va pas me faire plus d'algues comme celui que j'ai... apriori il a moins de bleu que le 965... donc ce ne serait pas forcément mauvais, mais je peux me tromper...
Est-ce que les réflecteurs métalliques que tu clipses sur les tubes sont efficace?