:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filaments blancs non identifiés

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Alisa
Oeuf
Oeuf

Filaments blancs non identifiés

Message par Alisa »

Bonjour à tous,

Depuis deux jours, je vois apparaitre dans mon bac (petit 60 litres d'eau douce mis en eau début d'année et sans aucun problèmes jusque là) des tâches blanches sur le bas des vitres et le bulleur. Je ne sais pas si ce sont des algues, car cela ressemble à des filaments, de loin, on pourrait presque croire que le verre est tout fissuré par endroit, mais en passant l'aimant sur les vitres ça s'enlève tout seul.

Je ne comprends pas d'où ça peut venir ? Je suis partie en vacances deux semaines et la première semaine mon copain à oublié de les nourrir, du coup j'ai pas trop osé les laisser sans rien une deuxième semaine et j'ai donc demandé à mon beau-frère de le faire (je pensais plutôt faire le contraire car mon copain connait mieux les doses). Et il a mis le paquet ! J'ai bien vu qu'il avait trop donné, peut-être que c'est dû à ça ?

Autre détail : j'ai été chercher des cardinalis dans un magasin ou je ne vais pas d'habitude. Auraient-il pu me ramener quelque chose ?

Est-ce que ça vous dit quelque chose ? :?
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Re: Filaments blancs non identifiés

Message par tazmani92 »

tu pourrais nous poster une photo de la chose ???
car moi perso je ne vois pas ce que c'est .

A+
taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Alisa
Oeuf
Oeuf

Message par Alisa »

Oui je vais faire ça en rentrant chez moi :)
tarabass
Juvénile
Juvénile

Message par tarabass »

Regarde sur ce site :
http://www.ivanov.ch/
Dans la section : problèmes / algues.
Je pense que tu as des moisissures et pas une algue.
Tarabass

240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
Alisa
Oeuf
Oeuf

Message par Alisa »

Merci pour le lien !

En effet je pense que ce sont plus des moisissures ! C'est exactement ça "Ca se déplace lentement , de façon autonome et pas seulement porté par le courant... et ça prolifère rapidement"

J'ai remarqué que mon beau-frère avait laissé beaucoup de nourriture tombée sur le rebord de l'ouverture à nourriture du couvercle et qu'elle avait un peu pourri. Je pense que ça vient de là si c'est possible. J'ai tout enlevé bien sûr mais trop tard !

(clic pour agrandir)

Image

Image

Image

Si j'ai bien compris, la seule chose à faire est d'aller acheter un anti-fongique !
Merci pour les renseignements !