:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poisson clown dans un 80L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Eagles
Alevin
Alevin

Poisson clown dans un 80L

Message par Eagles »

Salut
J'ai acheté un 80L qui entame sa 2eme semaine de mise en eau et je souhaiterais savoir combien de poissons clown je pouvrait mettre dedans. Je pensais mettre 1 couple avec 1 anémone et des crevettes. Est ce possible ? Puis je tenter de mettre un deuxième couple ?

Merci d'avance
Eagles ;)
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Re: Poisson clown dans un 80L

Message par L46 »

Bonjour,

A mon avis dans 80 litres bruts aucun mais ton post sera mieux placé dans la section "récifal, eau de mer" où je le transferts :wink:

Roland
Eagles
Alevin
Alevin

Message par Eagles »

ok désolé pour l'erreur d'emplacement (au passage il est dommage qu'il n'y ai pas de sous forum dans le récifal comme le non récifal...)

Pour le nombre de poisson on m'a dit que c'était gérable 1 couple mais tu penses que c'est vraiment mort ?! ou ça vaut le coup de tenter ?
Eagles ;)
kalou
Subadulte
Subadulte

Message par kalou »

Salut,

Moi je pense que 80l c'est trop petit pour un couple et en plus pour deux !!

Aprés, c'est sur que un couple ca ira au début, mais aprés quand tes poissons feron 8-10 cm ca fera trop juste.
En plus pour l'anemone c'est vraiment difficil à maintenir, et je pense que dans 80 l tu peut oublier.

Par contre rassure toi il y a bon nombre de poisson que tu peu maintenir dans ton bac. Fait des recherches et tu veras que tu peut faire untruc bien sympa sans clown ...
Eagles
Alevin
Alevin

Message par Eagles »

ok merci pour la réponse je vais voir pour d'autres poissons alors
Eagles ;)
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Ne pas croire qu'un FO peut se réaliser dans un micro bac.

80L est une taille correcte pour faire un magnifique nano/micro récif, mais niveau poisson faut pas espérer des miracles, très peu de choix par rapport à ce que l'on trouve. Ou alors ça faira de la casse tôt ou tard.

Sinon le couple de clown et son anémone, (le cliché) est réalisable, mais les poissons seront à l'étroit, et tôt ou tard ils interdirons à l'aquariophile de glisser les mains dans le bac.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,
Wazou a écrit :le couple de clown et son anémone, (le cliché) est réalisable, mais les poissons seront à l'étroit, et tôt ou tard ils interdirons à l'aquariophile de glisser les mains dans le bac.
Bien que leurs morsures soient pour le moins inoffensives je dois avouer que la première fois ça surprend et que par la suite on a moins envie d'y retourner :shock:

Roland