Seulement rien de disproportionné, je suis sencé déménager dans moins d'un an et de toute façon je n'ai pas énormément de place pour le faire passer.
S'offre à moi un dilem : Un bac berlinois avec un classique couple de clown. (ou autre petite espèce évidement)
Ou bien un biotope type lagune calme pour quelques hyppocampes.
Le bac fera maximum 150 litres,pour les hyppocampes j'ai retenu cet ensemble ci : http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2468814 car il favorise la hauteur,l'éclairage est de 48 watt (j'ai lu minimum 36watt pour 100 littres pour les hyppo sur ce forum) et il y a même un système à uv.
Pour le berlinois je ne sais pas encore trop bien,peut être simplement un pico récif dans un cocoon 7 (43litres) avec juste des détritivores et quelques crevettes comme population...
Sachez aussi que j'ai la chance d'avoir un super magasin à 5 minutes en voiture de chez moi,ils ont un choix énorme,tout les animaux subissent une quarantaine,l'équipe est compétente ,il fournissent même l'eau de mer et sont ouvert le dimanche!
Ils ont parfois des promos pas mal avec des bacs marins complets mais ils sont un poil trop grand pour l'instant...Je pourrais aussi tout acheter séparément évidement,mais j'aime bien le coté tout prévu des kits. (qui sont à completer de toute manière, mais je vois ça comme une base en fait)
Je suis prenneur de toute idée,suggestion,critique.
A bientôt et merci d'avance!