:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet premier bac marin.

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Ava
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2007, 22:24

Projet premier bac marin.

Message par Ava »

Bonjour j'en ai pas mal rêvé et je souhaiterai enfin me lancer dans un bac marin.
Seulement rien de disproportionné, je suis sencé déménager dans moins d'un an et de toute façon je n'ai pas énormément de place pour le faire passer.

S'offre à moi un dilem : Un bac berlinois avec un classique couple de clown. (ou autre petite espèce évidement)

Ou bien un biotope type lagune calme pour quelques hyppocampes.


Le bac fera maximum 150 litres,pour les hyppocampes j'ai retenu cet ensemble ci : http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2468814 car il favorise la hauteur,l'éclairage est de 48 watt (j'ai lu minimum 36watt pour 100 littres pour les hyppo sur ce forum) et il y a même un système à uv.

Pour le berlinois je ne sais pas encore trop bien,peut être simplement un pico récif dans un cocoon 7 (43litres) avec juste des détritivores et quelques crevettes comme population...

Sachez aussi que j'ai la chance d'avoir un super magasin à 5 minutes en voiture de chez moi,ils ont un choix énorme,tout les animaux subissent une quarantaine,l'équipe est compétente ,il fournissent même l'eau de mer et sont ouvert le dimanche! :mrgreen:

Ils ont parfois des promos pas mal avec des bacs marins complets mais ils sont un poil trop grand pour l'instant...Je pourrais aussi tout acheter séparément évidement,mais j'aime bien le coté tout prévu des kits. (qui sont à completer de toute manière, mais je vois ça comme une base en fait)

Je suis prenneur de toute idée,suggestion,critique.

A bientôt et merci d'avance! :accord28:
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09

Re: Projet premier bac marin.

Message par flo_290 »

Salut et bienvenue dans le marin :lol:

Premier conseil : laisse tomber les hipocampes. Ce sont des animaux bien plus fragiles que des poissons classiques, meme pour des amateurs confirmés les pertes ne sont malheureusement pas rares. Il sont bien plus exigeants que d'autres animaux et necessitent un bac aménagé specifiquement.

Les clowns dans 100 - 150L semble etre une tres bonne idee. Moin, ce serait insuffisant pour eux, et pour pratiqement outes les autres especes.

Ensuite, laisse tomber le bac en kit.
Il ne sont absolument pas adaptés a l'eclairage puissant qu'il faut pour ce type de bac, l'ecumeur est impossible a mettre, a moin de laisser le couvercle ouvert ou de le percer.
De plus ce type de bac dispose d'une filtration biologique, pas du tout adaptée aux bac marin.
Pour l'eclairage si tu veux juste des poissons, pas besoin d'aller sur un eclairage fort. Part contre si tu veux un jour des coraux, faut passer au moin aux tubes T5
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité