:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Investir dans un osmoseur

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Eagles
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:45

Investir dans un osmoseur

Message par Eagles »

Salut
Je souhaiterais investir dans un osmoseur mais je me demandais si c'était rentable vu que j'ai un magasin qui fait l'eau osmosé gratuite à 30mn de chez moi... Pourriez vous m'éclairez svp ?

Merci d'avance
Eagles ;)
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09

Re: Investir dans un osmoseur

Message par flo_290 »

Si l'eau osmosée est gratuite dans ton magasin ca ne vaut pas trop la peine. Par contre si t'as un soucis le week end ou jour ferié il vaut mieux en avoir un sous la main.

Par contre est tu sur de la qualité de l'eau osmosée de ton magasin ??? Car ca m'etonne qu'elle soit gratuite. Tu l'as deja testé ?
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Eagles
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:45

Re: Investir dans un osmoseur

Message par Eagles »

J'avoue que je n'ai ai pas tester mais le magasin c'est Animalis donc j'ai assez confiance... après peut être que qqn va me contredire...
Eagles ;)
kix
Juvénile
Juvénile
Messages : 366
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:39

Re: Investir dans un osmoseur

Message par kix »

Bonjour,

C'est vrai que si l'eau osmosée est gratuite ça serait bête de ne pas en profiter. La perte d'eau "sale" qui est rejetée d'un osmoseur est assez grande (1 part eau osmosée/3 part eau sale).
Donc tu n'économiseras pas en kilomètres mais en litres d'eau.
Maintenant, prends quand même le temps de vérifier les parmètres de l'eau. S'ils ne sont pas très consciencieux, ils n'ont peut-être pas changé la membrane depuis longtemps et alors l'eau passe bien dans l'osmoseur mais n'en sort pas vraiment osmosée.

Kix.
Eagles
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:45

Re: Investir dans un osmoseur

Message par Eagles »

ok je vais la tester donc juste une question: quels sont les tests nécessaires svp ?
Eagles ;)
kix
Juvénile
Juvénile
Messages : 366
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:39

Re: Investir dans un osmoseur

Message par kix »

Et bien je ferais nitrates et phosphates.
Si ces deux-là réagissent, c'est qu'elle n'est pas de bonne qualité.

Kix.
Eagles
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:45

Re: Investir dans un osmoseur

Message par Eagles »

ok merci je vais voir ça
Eagles ;)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité