Salut
Je souhaiterais investir dans un osmoseur mais je me demandais si c'était rentable vu que j'ai un magasin qui fait l'eau osmosé gratuite à 30mn de chez moi... Pourriez vous m'éclairez svp ?
Merci d'avance
Investir dans un osmoseur
-
Eagles
- Alevin

Investir dans un osmoseur
Eagles 
-
flo_290
- Adulte

Re: Investir dans un osmoseur
Si l'eau osmosée est gratuite dans ton magasin ca ne vaut pas trop la peine. Par contre si t'as un soucis le week end ou jour ferié il vaut mieux en avoir un sous la main.
Par contre est tu sur de la qualité de l'eau osmosée de ton magasin ??? Car ca m'etonne qu'elle soit gratuite. Tu l'as deja testé ?
Par contre est tu sur de la qualité de l'eau osmosée de ton magasin ??? Car ca m'etonne qu'elle soit gratuite. Tu l'as deja testé ?
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
Eagles
- Alevin

J'avoue que je n'ai ai pas tester mais le magasin c'est Animalis donc j'ai assez confiance... après peut être que qqn va me contredire...
Eagles 
-
kix
- Juvénile

Bonjour,
C'est vrai que si l'eau osmosée est gratuite ça serait bête de ne pas en profiter. La perte d'eau "sale" qui est rejetée d'un osmoseur est assez grande (1 part eau osmosée/3 part eau sale).
Donc tu n'économiseras pas en kilomètres mais en litres d'eau.
Maintenant, prends quand même le temps de vérifier les parmètres de l'eau. S'ils ne sont pas très consciencieux, ils n'ont peut-être pas changé la membrane depuis longtemps et alors l'eau passe bien dans l'osmoseur mais n'en sort pas vraiment osmosée.
Kix.
C'est vrai que si l'eau osmosée est gratuite ça serait bête de ne pas en profiter. La perte d'eau "sale" qui est rejetée d'un osmoseur est assez grande (1 part eau osmosée/3 part eau sale).
Donc tu n'économiseras pas en kilomètres mais en litres d'eau.
Maintenant, prends quand même le temps de vérifier les parmètres de l'eau. S'ils ne sont pas très consciencieux, ils n'ont peut-être pas changé la membrane depuis longtemps et alors l'eau passe bien dans l'osmoseur mais n'en sort pas vraiment osmosée.
Kix.
-
Eagles
- Alevin

ok je vais la tester donc juste une question: quels sont les tests nécessaires svp ?
Eagles 
-
kix
- Juvénile

Et bien je ferais nitrates et phosphates.
Si ces deux-là réagissent, c'est qu'elle n'est pas de bonne qualité.
Kix.
Si ces deux-là réagissent, c'est qu'elle n'est pas de bonne qualité.
Kix.
-
Eagles
- Alevin

-