:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

besoin de conseil

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
kinkin
Oeuf
Oeuf

besoin de conseil

Message par kinkin »

salut a tous, j'ai un souci mon aquarium est en eau depuis deja 3 semaines je me suis acheter une plante alternanthera reineckii que j'ai planter le jeudi 16 octobre au soir on est le vendredi 17 octobre il est 21h30 est je constate que les feuilles devienne transparente esque quelqu'un peut me dire svp si c'est normal merci
Daniel78200
Nageur libre
Nageur libre

Re: besoin de conseil

Message par Daniel78200 »

kinkin a écrit :salut a tous, j'ai un souci mon aquarium est en eau depuis deja 3 semaines je me suis acheter une plante alternanthera reineckii que j'ai planter le jeudi 16 octobre au soir on est le vendredi 17 octobre il est 21h30 est je constate que les feuilles devienne transparente esque quelqu'un peut me dire svp si c'est normal merci
C'est une plante exigeante, il lui faut un sol nutritif, beaucoup de lumiere et un apport de CO2.

En fait à l'origine, c'est une plante semi aquatique que nous maintenons à l'état submergé. :bof:

@+
Jaouen
Juvénile
Juvénile

Message par Jaouen »

donne nous les caractéristiques de ton bac , et là nous pourrons t'aider ;)
kinkin
Oeuf
Oeuf

Message par kinkin »

aqua 200l
sol nutritif plus sable de loire
eclairage 2x30 dont un tube solar tropical plus un nature
temperature 28°
pompe exterieure
plantes: 1 echinodorus radicans;2 pieds dehydrophila corymbosa; 22 lilaeopsis brasiliensis; 1 hydrocotyle verticillata, 2anubias barteri var nana; plus des vallisneria torta
voila pour les plantes.
mon eau est testé avec des bandelettes jbl voila .les resulta apres 3 semaine
NO3:10
NO2:0
GH:14°d
KH:10°d
et PH entre 7.6et 8.0
voila merci