voilà environ 1 mois que mon refuge (un 50l) tourne...
J'y ai mis environ 5 kg de PVs dont la moitié de mon bac.
J'y ai également mis toutes sortes d'algues qui poussent à vitesse GRAND V !
Y a de la caulerpe lentilifera, sertularioide qui deviennent envahissantes..., un buisson Chaetomorpha qui rempli bientôt toute la cuve
Ma question est comment élaguer ?
J'ai lu qu'il fallait couper les feuilles qui blanchissent ou brunissent mais toutes sont bien vertes. Alors dois-je les laisser ?
Faut-il en mettre dans le bac principale pour nourriture ? et si oui faut-il tout simplement le balancer dans le bac ou les fixer sur un support ?
Quoiqu'il en ai mon refuge est aussi bourré de 3/4 sortes de micro bestioles qui sont très intéressantes à observer. Vont-elles se déverser dans la cuve principales d'elles-même ou faut-il les chopper à l'épuisette puis les mettre ?
Je demande cause certaines crevettes sont peut-être trop grosses afin de pouvoir se glisser par les trous de ma déverse...
Merci d'avance

