:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Questions algues, élagage etc...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile
Messages : 365
Enregistré le : 01 janv. 2008, 17:02

Questions algues, élagage etc...

Message par brassfou »

Salut,

voilà environ 1 mois que mon refuge (un 50l) tourne...
J'y ai mis environ 5 kg de PVs dont la moitié de mon bac.
J'y ai également mis toutes sortes d'algues qui poussent à vitesse GRAND V !
Y a de la caulerpe lentilifera, sertularioide qui deviennent envahissantes..., un buisson Chaetomorpha qui rempli bientôt toute la cuve :)...

Ma question est comment élaguer ?
J'ai lu qu'il fallait couper les feuilles qui blanchissent ou brunissent mais toutes sont bien vertes. Alors dois-je les laisser ?
Faut-il en mettre dans le bac principale pour nourriture ? et si oui faut-il tout simplement le balancer dans le bac ou les fixer sur un support ?

Quoiqu'il en ai mon refuge est aussi bourré de 3/4 sortes de micro bestioles qui sont très intéressantes à observer. Vont-elles se déverser dans la cuve principales d'elles-même ou faut-il les chopper à l'épuisette puis les mettre ?
Je demande cause certaines crevettes sont peut-être trop grosses afin de pouvoir se glisser par les trous de ma déverse...

Merci d'avance
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09

Re: Questions algues, élagage etc...

Message par flo_290 »

En général c'est surtout les vieilles pousses de caulerpe qui blanchissent (c'est pour ca qu'il faut les repiquer constamment), mais c'est moins valable pour les autres algues.

Tu elague si ca te gene, ce n'est pas un probleme, tu peux aussi laisser pousser, mais il faut eviter l'envahissement.

Tu peux donner tes algues aux poissons herbivores, mais il faut effectivement les fixer (sinon avec le brassage ca va s'envoler).
De meme tu peux donner aux herbivores de la salade, des feuilles d'epinard ...


Les bestioles auront plutot tendance a rester dans le refuge, car dans le bac principal elle vont se faire bouffer tout de suite.
Tu peux en donner certaines, mais il faut en garder de coté aussi.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité