:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nageoire abimée

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
guerg
Oeuf
Oeuf

nageoire abimée

Message par guerg »

Bonjour j'ai une question au sujet de mon sailfin tang (veliferum) cela fait une semaine environ qu'il a été introduit dans mon bac tout semblait normal jusqu'a hier ou j'ai remarqué qu'il avait la nageoire dorsale un peu abimée et on dirait qu'il y a de petite boursouffle . il reste quand actif et se nourrit très bien, mais cela m'inquiète. il n'a pas de décoloration et les bousouffle sont comme si on y avait injecté de l'air pour les gonfler.Que dois-je faire ou pas faire.

merci de vos conseils.
au moment ou je vous écrit quelques heures après avoir écrit mon premier post bien il est trop tard. je me préparait à le mettre dans mon bac hopital, je vérifiait tout mes paramêtre avant de le transferer et lorsque j'ai voulu le prendre bien il avait déjà vasciller sur le coté et se laisser emporter par le courant. j'aurais peut-être pu y voir avant mais en vain. :tete:

Guerg
Guerg
Québec
kix
Juvénile
Juvénile

Re: nageoire abimée

Message par kix »

Bonjour,

C'est dommage pour ton poisson. Il était mort lorsque tu l'as pêché ou bien tu aurais pu quand même le traiter?
On dirait la maladie des bulles de gaz : http://wiki.aquatribu.com/Intoxication_ ... zot%C3%A9s
Il y a d'autres poissons? Comment vont-ils?

Kix.
guerg
Oeuf
Oeuf

Message par guerg »

Bien il est mort juste avant que je puisse le récupérer.pour ce qui est de ce qui a pu lui arriver bien je l'ignore pour l'instant. tous mes parametres de mon bac était pourtant idéal,

1,022 densité
ph 8.2
temp 26C
nh3/nh4 = o
no3 = 0
Po - de 1mg
Ca 360mg

peut-être le niveau de calcium bas mais on m'a dit que ce n'était pas si dramatique.

au plaisir

Guerg
Guerg
Québec
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

En effet le Calcium à 360mg/l n'est pas si "bas" et de toute façon ce n'est pas le calcium qui aurait induit la maladie.

Kix.