On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
virginie51 a écrit :Bon je vois que ce n'est pas le genre de plante que je recherche car c’est une pousse rapide ( mais le style oui )
Bonjour Virginie,
Je pense que la plante pogostemon répond à ton besoin, si ton sol a un bon substrat et que l'éclairage est adapté, la plante se dévellopera en formant des rejets sur les cotés, ce qui va donner un effet buisson et elle ne se développera pas trop en hauteur. Elle pousse aussi sous un éclairage faible mais aura tendance à monter.
Une autre plante qui correspond à ce que tu veux est la staurogyne sp.
Le site tropica présente en détails ces deux plantes.
J'ai fait un tapis de pogostemon à l'avant de mon bac et ça rend très bien. J'ai également formé un petit bosquet de staurogyne qui a eu plus de mal mais qui commence à se développer.
ok merci je verrais ça le moi prochain maintenant car hier j'ai un peux bousculé mon porte monnaies avec de nouvelles plantes que j’ai pris avec mes 6 colisa chuna.
5 pieds d’ Echinodorus pour le fond .
2 pieds de Lobelia.
4 pieds de Cryptocoryne parva.
5 pieds d’Anubias nana.
+
les 6 colisa chuna.
Je vous laisse faire le calcule
Mais bon quand on aime on ne compte pas
bac 250 L Net planté.PH:7, GH:9, KH:5, NO2: 0, NO3: 25 mg, T°26, CO2 . Ancistrus,Cardinalis,Colisas Chuna,Epalzéo.
nano 20 L en prépa