Moi c'est julien 40 ans de Bretagne
Alors voilà je vous partage mon petit projet.
J'ai décidé il y a 2 mois de me lancer dans l'aquariophilie, j'ai déjà fais quelques tentatives par le passé mais sans le temps ni les bonne infos.
Cette fois je m'y met correctement donc j'ai un 30l en cyclage mais trop petit pour vraiment développer le truc.
J'ai donc décidé de me mettre en quête de verre sur les plateformes de vente et je suis tombé sur une super affaire une grande vitre de 8 mm a un prix défiant toutes concurrences.
Mon projet est de faire un 80l brut environ, madame ne veux pas plus grand , pour le moment.....
Donc apres le transport , pas facile les grandes plaques ( 210x185), les découpes ,pas faciles non plus avec du verre si épais , et le collage le voici terminé
Il est collé depuis 48h seulement donc j'attends encore un peu et mise en eau pour tests pour au moins une semaine.
Il fait 75 cm de façade, 33 cm de profondeur et 35 de hauteur.
Mon projet est de mettre pierres et racines avec des plantes type aquascaping jungle.
Hydrocotyles tripartita, hydrocotyles leucocephalla, crytocpryne wendtii, anubias, limnophilla sessiflora et salvinia natans .
Pour ce qui est de la filtration , idem les plateformes de vente proposes des choses sympa a des prix vraiment sympa, je vais donc partir sur une oase bioplus themo 100, l'avantage est de tout avoir dans un angle donc plus facile a cacher.
L'éclairage je cherche encore , pas facile avec toutes les caractéristiques qu'il faut. Peut être du temu je ne sais pas du tout ce que ça vaut, vous avez des avis ?
Pour les sol je pars sur un sachet de pouzzolane sous le substrat pour le filtration biologique et ensuite aquabasis plus et un sable assez foncé genre salawe black je ne sais pas encore .
Pour la population j'ai envie de mettre que des microfish , certainement des rasbora galaxy une vingtaine environ.
Voila pour mon projet que j'estime a moins de 200€ ce qui est plus que raisonnable je trouve.
Si vous avez des idées ou des remarques voir des bon plans pour ce qu'il me manque je suis preneur. Surtout plantes et poissons parce que je trouve horriblement cher en jardinerie et sur internet les fdp sont ouf.
Je suis dans les côtes d'Armor et je peux me déplacer si bonne affaire
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire.
Julien