Bonjour les amis,
Merci encore pour votre solicitude, met la je crois que
Je vous montre les photos aujourd'hui avant nettoyage en bas de cepost...
Sinon pour repondre et donner des precisions :
OPH
Mes plantes poussent tres mal...les algues les recouvrent constamment mais la c'est a un rythme impressionnant !
meul's
Le bac est effectivement face a la fenetre mais comme je disais en fait depuis un an j'ai fait un système protégeant intégralement la face avant du bac de 23h00 a 20h00 meme le we...et pas d'amelioration.
Je suis exposé nord/est.
La cyano aime le CO2...bigre qu'est que ce serais, en 2 jours elle a doublé
Advance:
J'ai effectivement comme conseillé reglé le reglage a 8h00 au lieu de 9h00
NO3 et PO4...bhein je suis pas equipé je ferais les tests ce we.
Pour le filtre, comme je disais
Mon debit "reel" etait 132 L/h, j'ai nettoyer les tuyaux qui étaient plein d'algues et qq coup de perceuse et j'ai tripler le nombres de trou sur la canne de rejet

Ca tourne maintenant a 328 L/H !
Il s'agit d'une eheim 2213 (440L/H)
Précision J'ai mesuré 22sec pour remplir une bouteille de 2L.
----------------------
Bon j'ai enlevé la galerie je vais mettre les mains dans les algues...pour info cette nouvelles algues quand on la touche elle se depose facilement dans les doigts qui deviennent vert et la texture est horriblement granulé ...si ce sont des graines que je palpe je suis pas sortis de l'auberge....
Je vais peut etre attendre vos reponses avant de nettoyer pour si savoir vous avez une methode dans ce cas la...
Si il le faut je jette mes plantes...je traite le probleme et j' en rachete !
j'attend votre avis avant de proceder
Quand on zoom dans cette photo on vois nettement quelle emprisonne le dioxygène de la plante donc sans doute l'empecher de resiperer le co2...vous en pensez quoi de ce monstralgue ?