Je viens d'acheter un nouvel aquarium (déjà Deux eau douce à la maison) de 320l que je souhaiter initialement le mettre en eau et y faire de l'amazonien. Mais l'envie de me lancer dans l'eau de mer est trop forte et m'a fait changer d'avis.
J'ai lu énormément de sujets et me suis longuement documenté, mais le matériel employé reste tout de même compliqué pour une personne vennant de l'eau douce.
Le bac choisi est l'osaka 320 de fluvial (cuve non percée), il mesure 120X64X45 brut. Au niveau éclairage il est équipé de deux rampe de deux T5 de 54W soit 216W pour le moment. J'acheterai une fois l'aquarium en eau avec les PVs un projecteur hqi de 150W ou de 250W. Le meuble est celui d'origine (que je trouve pas forcément très pratique).
Il me reste à choisir tout l'équipent annexe:
Pour commencer, il me semble quasiment obliger d'utiliser un bac a décantationsous l'aquarium pour dissimuler les équipements. Mais quel doit être sa capacité minimum sachant que dans le meuble, il n'y a pas beaucoup de place (bac possible 40X40 et en hauteur on est pas trop limité (55cm max)).
La décante doit elle etre obligatoirement compartimentée et que doit elle comptenir?
En ce qui concerne l'écumeur, j'ai lu que c'était l'un des éléments les plus important, quel doit etre sa capacité et sur quelle marque dois-je me tourner?(tunze, hns, deltec...) merci de proposer certains modèles voir un lien pour le commander à prix raisonnable si c'est autorisé et possible.
L'osmolateur est -il tout de suite à envisager et quel doit-être sa puissance?
Le brassage me semble plus simple à comprendre, on doit arriver à brasser entre 20 et 50 fois le volume par heure, et il serait judiciable d'utiliser 2 ou 3 pompes qu'une seule plus puissante. Quelle marque et modèle choisir?
Pour le poids de PVs je ne m'inquiète pas trop on verra lors de l'introduction mais je pense partir sur 40kg minimum.
Le chauffage se fera par un 300W.
Je ne pense pas investir immédiatement dans des réacteurs calcaire ou calcium (on verra plus tard pour les rajouter).
Je souhaite débuter avec des coraux mous puis par la suite sur des durs quand l'éclairage aura était complété.
Pour les poissons, on verra plus tard la population à adopter, j'ai suffisament de problème pour le moment avec le choix du matériel.
Merci de bien vouloir m'aider de manière plus précise car en parcourant le forum je n'est pas trouvé toutes les réponses à mes questions qui galopent dans ma tête.
Si j'ai oublié des choses (il y en aura certainement car je suis tête en l'air ) ne m'en voulais pas et je reste à votre disposition pour compléter mes propos afin que vous puissiez m'aider dans ma quête à la découverte du monde marin!
Merci et bonne soirée à vous tous!
Salutations Bruno