:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les types de cyanos ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Genzo
Juvénile
Juvénile

Les types de cyanos ?

Message par Genzo »

Bonsoir,
J'ai lu de long en large les articles sur les cyanos, mais je n 'ai pas trouvé ma réponse.
En fait, j'ai vu certaines photos sur le forum, et je pense fortement que je suis touché par la cyanos, par contre, beaucoup parle de cyanos sur le gravier. Dans mon cas, je n'ai cela que sur la partie haute de mon bac, haut de la souche, et les pointes de mes vallisnéria, formation d'une pellicule en surface. Alors, peut on vraiment prendre cela pour les cyanos ? Y a t il d'autre personne dans mon cas ?
En tout cas, je n'ai toujours pas trouvé la solution miracle ?
Amicalement,
Image
Yzy
Prédateur
Prédateur

Re: Les types de cyanos ?

Message par Yzy »

J'en ai eu en surface mélangées dans le riccia.
Mais il y en avais en bas en même temps dans les graviers. :roll:
enfin bon ce n'était pas partout quand même, ça restait localisé.

Pour les reconnaitre c'est assez clair: l'odeur caractéristique, l'aspect un peu gel avec éventuellement des bulles dedans.

si tu fais des photos on pourra te dire.

Pour la solution, il faut faire un bilan complet de ton bac.
Dis nous tout on verra ce qu'on peut améliorer :wink: .
Image
meul's
Juvénile
Juvénile

Re: Les types de cyanos ?

Message par meul's »

les cyanos, tu peux en avoir juste un peu en surface, ou juste un peu sur une racine, ou juste un peu sur le gravier, ou juste un peu partout, ou beaucoup en surface, ou..........
la couleur va du bleu au vert.
il y a des solutions ( et meme des tres efficaces ) mais il faut quand meme en trouver la cause.