Bonjour,
Depuis peu présence d'algues vertes filamenteuses et algues en forme de "cornes de cerfs" , surtout sur les bords des feuilles et un peu sur les vitres.Egalements quelques taches vertes sur certaines feuilles d'anubias.
Mes paramètres sont les suivants:
Bac 240l en eau depuis 6 semaines.
Bien planté:anubias,vallisnéria,échinodorus,alternanthera,hygrophila,ceratophylum,mousse de java, bonne croissance dans l'ensemble.
Co2 artisanal;
Remplacement 10% de l'eau chaque semaine.( eau du robinet coupée avec eau osmosée)
No2=0
No3=0.5mg/l
Po4=0
Dureté totale=16°GH
Dureté carbonatée=8°KH
PH=7
T° de l'eau=25. Engrais Ferropol 5ml par semaine et 2 gouttes par jour Ferropol 24.
Que d'algues.....
- sebinosaure
- Adulte

Re: Que d'algues.....
Salut !
Pour commencer des algues au démarrage d'un bac sont considérées comme normales. Ensuite, il est conseillé, comme l'aquarium n'est pas encore tout à fait équilibré, d'y aller mollo sur les engrais, donc stop un moment! Finalement, je constate que ton taux de nitrates est anormalement bas, un taux aux alentour de 10 serait idéal. (rapport nitrates/phosphates 10 pour 1)
Dis nous quoi !
Pour commencer des algues au démarrage d'un bac sont considérées comme normales. Ensuite, il est conseillé, comme l'aquarium n'est pas encore tout à fait équilibré, d'y aller mollo sur les engrais, donc stop un moment! Finalement, je constate que ton taux de nitrates est anormalement bas, un taux aux alentour de 10 serait idéal. (rapport nitrates/phosphates 10 pour 1)
Dis nous quoi !
-