Voilà je suis donc en possession d'un Chromis aqua medic depuis mai 2008 et tout se passe très très bien ...
Je vais acheté ce week-end une bonne occasion, un bac 220 litres 100*46*48 ouvert.
En fai, j'ai acheté ce bac car je vais déménager dans 1 mois et ce sera beaucoup plus simple d'avoir 2 bacs pour le transfert des poissons, coraux et pierres ...
Ceci étant, je me pose pas mal de question pour réussir au mieux ce bac.
1) Actuellement, comme j'ai récupéré le bac en occasion (l'actuel), je ne sais pas combien de Kg de PV j'ai. Je sais juste que j'ai ajouté il y 6 mois des pierres mortes, une dizaine de Kg. Je dois à mon avis donc être à environ 25 kgs. Si je compte 20 % du nouveau litrage (qui sera en fait 200 litres), il me manque 15 kgs de PV .... Mais je me dis que si j'ajoute 15 kgs comme ça dans le nouveau bac, il y a peut-être risque de pic de nitrites non ? A moins de trouver des PV déjà acclimatées ? (celles du poisson d'or sont déjà acclimatées non ?)
2) Dans la future maison, où sera le futur bac, je vais devoir faire pas mal de travaux ..... donc poussières .... Comment puis-je faire pour protéger au mieux l'aquarium, sachant qu'à l'heure actuelle, il est totalement ouvert. Il y a juste une rampe pour les néons et une rampe HQI suspendue au plafond (mais qui peut aussi se mettre sur les rebords de l'aqua si je fabrique des supports
3) Le support PV est-il obligatoire ? J'ai lu que non si on mettait du sable et que les PV étaient posées à même la vitre (ce qui devrait être mon cas). Sachant que les PV que j'ai on déjà sédimenté pas mal je pense depuis le temps ...)
4) On m'a conseillé aussi de renouveller totalement l'eau de l'ancien aqua par de la nouvelle sur le nouveau bac, ce qui me va bien. Idem pour le sable, on me conseille de ne pas le garder. Soit ... Mais quid de toutes la petites vie qui grouille dans l'eau / sable ? Je vais en perdre une grosse partie non ? Grave, pas trop grave ?
Ah oui, niveau matos j'ai acheté un Deltec MCE 600, ça va aller ?
Merci d'avance pour vos futres réponses