bonjour !
j'avais dans mes precedents post parler de mon 200 litre qui arretai pa d'etre envahi d'algue !!
j'ai tout essayer sans resultat
alors hier j'ai achetez un filtre uv pour bassin !! et jsui en attente de resulta
et ce que c'est une bonne idee??merci d'avance
algues et filtre uv!!??
-
christophe85
- Alevin

Re: algues et filtre uv!!??
dsl d'avoir envoyer 3 fois le meme !! c mon ordi qui deconne
-
pourpoi
- Oeuf

je sais pas trop, mais sa peut être une bonne idée;
moi j'ai essayer a peu prés le même principe pour mon 60l vu des problèmes d'algues (comme une poudre noir qui couvre les feuilles et le décor chaque les 2-3 semaine)
j'ai simplement cacher une patie du tube lumineux afin d'éviter la lumière directe d'arriver au bac (il reste que l'ombre, et le reflet derrière le tube)
pour le moment j'ai pas de problème avec les algues, mais c'est une méthode déconseillé, vu qu'elle est un peu dangereuse(cacher 1/3 du tube par du papier aluminium) et que les plante ralentissent de poussés
mais bon, je pense dans le principe du filtre uv, je pense que se filre il peut bien réduire les algues dans ton bac de 200l
mais je pense aussi que la meuilleur méthode pour réduire les algues c'est les paramètres de l'eau (nitrate, ph ect.), la durée d'éclairage, ect
voila bon courrage
moi j'ai essayer a peu prés le même principe pour mon 60l vu des problèmes d'algues (comme une poudre noir qui couvre les feuilles et le décor chaque les 2-3 semaine)
j'ai simplement cacher une patie du tube lumineux afin d'éviter la lumière directe d'arriver au bac (il reste que l'ombre, et le reflet derrière le tube)
pour le moment j'ai pas de problème avec les algues, mais c'est une méthode déconseillé, vu qu'elle est un peu dangereuse(cacher 1/3 du tube par du papier aluminium) et que les plante ralentissent de poussés
mais bon, je pense dans le principe du filtre uv, je pense que se filre il peut bien réduire les algues dans ton bac de 200l
mais je pense aussi que la meuilleur méthode pour réduire les algues c'est les paramètres de l'eau (nitrate, ph ect.), la durée d'éclairage, ect
voila bon courrage
- jf91
- Subadulte

voilà, tout est dit, le curatif ça peut marcher, mais ça ne met pas à l'abri. Il vaut mieux prévenir. Perso je tenterais de corriger ce qui ne va pas, et les algues vont disparaitre d'elles mêmes 
- Advance
- Modérateur

inutile 
les UV servent en cas d'eau verte, et à rien d'autre, sinon affaiblir les poissons
les UV servent en cas d'eau verte, et à rien d'autre, sinon affaiblir les poissons
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
christophe85
- Alevin

c le cas l'eau et verte !! depuis je sais pa combien de tps alors quil etais super beau avan jcomprend pa !! mais ca fais depuis 10h ce matin quil et en rte et ca a l'air de diminuer
-
christophe85
- Alevin

bonjour tt le monde !!
ca y est 48h de passer et ca a marcher pu une algues dans le 200l
mais cependant tout les parametre sont au plus bas
si j'aret les uv les algues vont elle revenir???
faut t'il que j'eteigne l'uv et remetre les produit pour le ph ...etc?
car on ma di de remetre des bacteri apres?? merci d'avance a vs !!
ca y est 48h de passer et ca a marcher pu une algues dans le 200l
mais cependant tout les parametre sont au plus bas
si j'aret les uv les algues vont elle revenir???
faut t'il que j'eteigne l'uv et remetre les produit pour le ph ...etc?
car on ma di de remetre des bacteri apres?? merci d'avance a vs !!
- Liade
- Subadulte

lire les autres post à ce sujet 
-